San pedro d’atacama

Nous retrouvons ici le Chili que nous avions quitté trop vite après Valparaiso. Valapraiso qui brûlait pendant que nous étions à San Pedro…

IMG_1822

Venant de Salta en Argentine, nous avons traversé une route mémorable nous présentant en une dizaine d’heures les quatre saisons les unes à la suite des autres. La frontière passée à 4200 mètres nous permit d’appréhender le manque d’oxygène lorsqu’il fallu sortir nos bagages du bus … Et la chute de neige fit pester Aladin qui était en tongs…
L’ensemble des touristes fut assez étonné en débarquant dans la petite gare routière de San pedro. Ce village en plein désert surprit également Athéna et Indira qui ne s’attendaient pas à cette ambiance de terre battue aux allures de village vacances.
San pedro nous plut sur le champ. Nous ne savions pourtant pas encore le plaisir que nous aurions les dix jours suivants à découvrir les paysages des plus purs et des plus variés de notre voyage.

Publicités

11 commentaires sur “San pedro d’atacama

    • On n’a pas aidé à s’y retrouver entre nos allers et retours. Mais nous avons un gros coup de cœur pour San Pedro (Chili) !

  1. San Pedro ni en Lombardie ni au Chili : en Catalogne à Sant-Pere de Rodes
    Epatant en drone, on verra ça en autocar

  2. Très belle pleine lune dans le ciel d’Atacama , à son lever sauf erreur, j’ai d’abord cru que c’était Venus au coucher de soleil .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s