La vraie histoire de l’Australie

Cet article est écrit par Luc, special guest Australien de la rédaction

dej14-tdm03-197

Vous avez oublié les requins blancs ! Il y a aussi les grosses falaises desquelles tu peux tomber. Il fait super chaud, et tu peux mourir de soif ! Tu peux te noyer dans des grandes vagues aussi grandes que des tsunamis ! La queue des kangourous est même mortelle s’ils te frappent… Il y a des lézards géants appelés iguanes qui ont un venin mortel et peuvent te manger cru ! Les aigles aussi peuvent t’attraper. Et les chauves-souries aussi peuvent te manger.

Je m’appelle Luc, j’ai dix ans et demi. Je suis venu en Australie parce que mon père voulait rentrer dans son pays, et habiter ailleurs qu’en France. Ma mère est française, j’ai donc habité en France jusqu’à mes six ans, et suis à Sydney depuis cinq ans.

Je peux donc aussi vous parler de l’Australie avec un peu plus de finesse.

Les aborigènes n’ont pas été exterminés. J’ai même un copain aborigène qui s’appelle Hasain. A redfern, le quartier où j’habite, il y a une communauté aborigène.

Le tabac n’est pas si cher : c’est quinze dollars australiens le paquet. De toutes façons, personne ne devrait fumer !

Il y a beaucoup de choses à faire en Australie :

Aller voir un match de foot par exemple. Notre équipe s’appelle les Soccer Roos (les kangourous), et on part au mundial. On aura l’Espagne, le Chili et la Hollande contre nous.

Les crocodiles ne mangent pas tout le monde ! Et moi j’en ai déjà mangé d’ailleurs, c’était dégoutant… Ils peuvent mesurer jusqu’à trois mètres de long.

Les Australiens sont champions de surf. J’en fais moi même depuis deux ans tous les week-end.

Mais il n’y a pas que la plage en Australie : il y a aussi les déserts et les forêts avec des animaux bizarres, comme les dingos qui ressemblent beaucoup à des loups. L’Australie est grande comme quatorze fois la France, (c’est la plus grande île du monde) mais avec beaucoup moins d’habitants : nous sommes vingt-deux millions (dont six cent soixante dix milles aborigènes).

Du coup, on part camper avec Athéna et Indira, ça devrait être génial ! On vous racontera nos aventures à notre retour !

dej14-tdm03-226

Publicités

4 commentaires sur “La vraie histoire de l’Australie

  1. Un pays accueillant somme toute ! j’aime beaucoup l’humour de ce garçon qui mange du crocodile…Est-ce qu’il l’a épluché avant ? (c’est à dire a-t-il enlevé la peau ? car c’est sans doute le meilleur dans le crocodile en tous les cas, le plus cher, quand tu vois le prix du sac haute couture !). Bon trip !

  2. Longue vie aux « spécial guest », que les crocodiles ne les mangent pas,talentueux comme ils sont ! Encore des explications sur ce pays que nous imaginons peu !

  3. C’est bien ce pays où on peut choisir sa mort : requin, croco, soif, noyade .
    Beaucoup d’australiens ont combattu et perdu leur vie dans la Grande Guerre. La Der des der ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s