Devisons un peu…

notes-et-pieces-de-monnaie-australienne_2175149Par ici la monnaie !

Le dollar australien est la monnaie officielle de l’Australie. C’est aussi la monnaie officielle, d’États indépendants, comme: la République des Kiribatila République de Nauru et Tuvalu.

Pour l’histoire de la monnaie australienne, différents noms ont été proposés en 1965, par le Premier Ministre de l’époque, Robert Menzies

Quatre pièces sont en circulation: 50, 20, 10 et 5 cents. Une trentaine de pièces commémoratives ont été mises en circulation, depuis 1970 aux valeurs des pièces courantes. Des pièces de collection, ont également été fabriquées. Les pièces de 1 et 2 cents ont été retirées de la circulation en 1991.

Cinq billets, sont en circulation:  5, 10, 20, 50 et 100 dollars. Le billet de 5 $ fut introduit en 1967.Celui de 2 $ fut retiré en 1988 et remplacé par une pièce ce qui ne fut pas le cas du 1 $ en 1984.Le billet de 100 $ fut introduit en 1984.

Mehdi Amriou

Publicités

3 commentaires sur “Devisons un peu…

  1. le S barré deux fois symbole du Dollar c’est la banderole qui entoure les colonnes d’Hercule schématisées par les 2 barres . Ce sont les Espagnols qui ont introduit cette monnaie au Nouveau Monde . Mais où est il ce nouveau monde : en Asie ( Dollar Singapour ) ou en Australie ( Dollar Australien ? )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s