Mais qu’est-ce qu’on va faire en Australie !?

Rien. On ne pourra rien faire car tout est très cher, tout le monde nous le dit ! À 45 euros le paquet de tabac, Aladin s’est même mis en tête d’arrêter de fumer. Plus de bières non plus.
On ne pourra même pas travailler, le visa holiday work étant réservé aux moins de 30 ans. En même temps, tant mieux c’était pas le projet.
On ne pourra même pas voir d’aborigènes, ils ont tous été décimés. Quant aux kangourous, il faut faire très attention à ce qu’ils ne nous rentrent pas dans le van de location, il parait que c’est très dangereux. On ne peut pas se baigner dans la mer pour cause de méduses mortelles. Et attention aux crocodiles, ne pas planter la tente n’importe où.

On ne pourra même pas blogger puisqu’il partait qu’il n’y a pas de wifi disponible…

Mais alors pourquoi ? Êtes vous sûrement en train de vous demander… Même Isa, ma copine me disait lorsque je préparais mon voyage « allez plutôt en Nouvelle Zélande ça vous plaira plus ». Oui mais pour moi, hors de question de passer au dessus de leur tête sans aller leur dire bonjour. Et je suis sûre qu’Isa et Jon sauront nous faire aimer leur pays. D’ailleurs c’est aussi le pays de Max Pam, photographe dont j’apprécie le travail. Et puis « les paysages sont très beaux », ça occupera Aladin…

Avec toutes les idées reçues qu’on a, on n’a plus qu’à espérer d’être agréablement surpris !

Publicités

6 commentaires sur “Mais qu’est-ce qu’on va faire en Australie !?

  1. Apres le volcan Ijen et ses fumées toxiques arrêtées par les masques à gaz , vous ne craindrez pas les fumées des Montagnes Bleues de l’incendie de Sydney , ni la fumée des cigarettes à 2,25 € pièce.

  2. ouaip, j’ai un copain qui y est allé pour le boulot, et en effet, il a arrêté de fumer là-bas!!
    vous mangerez du croco, de l’autruche et du kangourou…c’est pas mauvais!

  3. pour les clopinettes, de souvenir il y a les horizons qui ne sont vraiment pas cheres, fumees par beaucoup de pacific islanders 🙂 pour la binouze, c’est vrai que c’est choquant les prix, surtout au vue de la consommation a l’anglo-saxone! pour les aborigenes, l’extermination a ete totale en tasmanie… et vue le petit nombre restant, et leur statut social, c’est pas tres jojo.. statut d' »etre humain » obtenu en 1967, ca craint quand meme… la mentalite reste orientee anglo-saxone et blanche… le cauchemar arrive d’ailleurs avec l’australia day, le 26 janvier, fete nationale qui celebre pour les blancs, l’arrivee de la premiere flotte britannique sur le continent et donc qui celebre pour les aborigenes, l’invasion et le debut des massacres… il y a bien eu genocide, mais la societe australienne blanche n’est pas prete a entendre la vraie histoire. dommage. mais le pays est beau, ca rattrape un peu la profonde betise humaine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s