Où sont les Thaïlandais ?

Suite à notre article sur nos déceptions culinaires, certains d’entre vous nous conseillent d’aller manger chez l’habitant. Oui mais voila …

À Bangkok, nous avons pensé que c’était normal, nous étions à la capitale. C’est vrai qu’à Paris aussi il peut sembler difficile de trouver un vrai Parisien.

À Khao Sok, nous étions en pleine jungle. Nous avons pensé qu’après tout, si tout n’avait pas été organisé pour les touristes, nous n’aurions peut être pas la chance nous non plus de pouvoir nous retrouver au milieu de ces paysages extraordinaires. Alors que le petit village au bord du parc national ne comprenne que des huttes-hôtel et des boutiques de massages pouvait se comprendre … Que le village flottant en plein cœur du lac n’ait été construit que pour les touristes les plus téméraires nous avait finalement bien arrangé, reconnaissons-le …

À Railay, nous avons voulu goûter à la plage. Nous avions d’office éliminé les Phuket certainement trop bondée, Ko Phi Phi trop connue pour ses full moon party, ou autre baie de Phang-Nga et sa fameuse James Bond Island… Et pourtant, ici aussi nous nous sommes retrouvés entre nous hélas. J’entends par là entre touristes. Entre toutous pourrais-je presque dire, trimballés de minibus en bus VIP quasiment sans comprendre ce qui nous arrivait. Certes l’éventail du catalogue est large et plaisant, allant du bungalow pour hippies à l’hôtel pour millionnaires sur « la plus belle plage du monde ». La communauté touristique probablement assez internationale, quoi que très européenne, aurait pu nous intéresser si nous avions été curieux de rencontrer les sosies de Brad Pitt ou de Lara Kroft. Mais tout cela ne nous offrait encore une fois pas la possibilité de découvrir l’autochtone…

Alors la Thaïlande est elle un énorme parc touristique ayant vendu son âme pour le plus grand plaisir des plus privilégiés de la planète ? Ou bien n’avons nous pas su passer entre les mailles du filet pour voyager plus intelligemment, et aller à leur rencontre ? Nous avions pourtant réussi en Inde, cela ne peut donc pas tenir qu’à nous …

Publicités

11 commentaires sur “Où sont les Thaïlandais ?

  1. Salut les amis,
    peut être que la Thaïlande a misé sur le « tout touriste de masse » et que du coup, vous vivez l’uniformisation de ce type de choix…Il faut peut être se tromper de ligne de bus ou de train pour avoir des surprises…! bises fraîches à tous !

    • C’est encore plus destabilisant, car à première vue, il ne semble pas que ce soit du tourisme de masse… Les constructions ne sont pas vilaines, les paysages pas trop dénaturés… Mais finalement, pas de tourisme interessant semble t il. Et les propositions si adaptées aux occidentaux nous laissent nous demander s’ils ont vraiment envie que la rencontre ait lieu…

  2. filez au Laos – nous sortons d’une semaine dans le nord. On
    confirme votre sentiment, la Thaïlande, c’est un peu l’autoroute
    (même si on a une super adresse à BKK qui peut vous réconcilier
    avec la ville). Pour retrouver la nationale, passez la frontière au
    nord et laissez vous descendre. Nous, on aime beaucoup (et les
    « touristes » s’il y en a encore pas mal, sont vraiment très
    gentils.)

    • Ah merci peggy de me rassurer sur deux points : et d’une,
      je ne suis pas parano, et de deux, on va bientôt retrouver le vrai
      plaisir de voyager ! Cool, et merci !

  3. Je. Ne vois pas vraiment trace de « parno » (si je comprends bien ce terme) Lla vidéo était bien émerveillante,creusez les bons cotes et profitez-en, avant que le positif ressorte seulement dans vos futurs souvenirs….Bshbx

  4. Cela me rappelle mon sentiment au Mexique après le plaisir des rencontres péruviennes. J’ai vu que vous avez prévu le même grand saut Lima-Cancun. J’ai pour ma part regretté ce contraste trop grand. Je ne connais pas encore l’Asie mais nous partons au Sri Lanka en février, vous n’y allez pas par hasard?
    En tout cas profitez bien et continuez à nous faire voyager virtuellement…
    Amitiés
    Héloïse

    • Non Héloïse, pas de Sri Lanka. En fevrier nous serons d’ailleurs en Amérique du Sud. Merci pour la mise en garde sur le Mexique, en effet… Ca serait bien dommage de finir sur « un mauvais morceau », nous tâcherons d’être vigilants !

  5. Je suis un peu découragé par ce que je viens de lire. Nous partons en Thaïlande pour les fêtes de fin d’année. Quelqu’un pourrait-il donc me conseiller sur les sites à voir pour ne pas éprouver cette déception que vous semblez chanter en chœur ? Je m’étais promis d’aller sur Ko Phi Phi malgré vos réticences. Cela fait longtemps que je rêve de ces orgies sur la plage.

    • Marjolaine
      Les impressions de voyages sont tout à fait personnelles, et si la Thaïlande est votre rêve, il faut y aller ! Je pense que vous trouverez certainement des orgies en tout genre à faire à ko phi phi !

      Sinon il parait que le sud sud sud est encore préservé une peu des touristes, mais attention je crois quand même qu’il y a quelques troubles en ce moment. On nous a aussi beaucoup parlé de l’issan, à l’est de la Thaïlande, mais là c’est une toute autre ambiance : pas de plages.
      Et n’hésitez pas à nous donner vos impressions au retour !
      Bon voyage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s