Par ailleurs, vous pouvez aussi voir l’article de la Chaîne du cœur.
Dans la vallée de Darjeeling, nous avons découvert la plantation de Makaïbari, où nous avons trouvé bon nous installer pour une dizaine de jours. Le village proposait des homestay comme à Orchha, mais nous n’allons pas ici vous en réexpliquer le principe.
La beauté de la vallée était à la hauteur de nos espérances, et la vue des cueilleuses de thé nous plongeait directement dans un paquet de thé équitable. Toutes les plantations ne le sont pas pour autant, et nous n’avions pas choisi Makaibari par hasard.












Tiens, la grande feuille de bananier !
Elle me rappelle quelque chose !
Ouah! superbe reportage, avec toujours des commentaires clairs et bien exprimés.
Cette plantation très ancienne, est vraiment très intéressante, et ses projets d’avenir novateurs. Et comme Athi, je suis bouche bé devant la taille de la feuille de bananier!
J’espère qu’il y a encore qq reportages à venir, sur l’Inde….
Bon, je retourne voter, merci encore, c’était super .
Bravo pour les images et les commentaires enrhumés.
Ah oui indi a les sinus pris depuis le début du voyage … Du coup ça ne servait à rien de repousser l’enregistrement …;-)
Quel reportage ! De plus en plus attachant .A voir et revoir ,nous en parlons à toute nos rencontres…
Reportage aussi magnifique qu’attendu . La vallée de Darjeeling c’est ça ! Le chien noir et les nuages blancs himalayens , le rose des tissus et le vert vegetal , on ne verra jamais cela. On attend plus que Calcutta pour terminer l’étape Indienne .
Bonjour!
Merci pour ces articles concernant l’Inde.
J’aurais quelques questions, car je souhaiterais effectuer un voyage en Inde du sud dans le courant de l’année 2017 (j’ai 16 ans, 17 lors du voyage prévu). J’ai comme projet d’aller à la rencontre des alternatives écologiques et d’énergies. Auriez vous des contacts à partager, chez qui se loger à prix raisonnables où encore des personnes à aller voir, concernant mon sujet? Je cherche notamment des plantations de thé biologiques….
En vous remerciant d’avance,
Carmen