Vous avez toujours rêvé de vous habiller comme une princesse indienne ? Les indiennes portent-elles des saris au quotidien ou sont-ils réservés à des occasions spéciales ? Voici les questions qui nous ont conduites à enquêter dans le quartier nord parisien de La Chapelle. Nous avons poussé la porte d’une des nombreuses boutiques spécialisées dans les saris, que l’on peut trouver rue du Faubourg Saint-Denis. La boutique THANGAMMALIGAL est, pour l’œil, une fête des couleurs : violetes, vert pomme, bleu nuit, pourpre, rose indien, turquoise, des étoffes sont soigneusement pliées et rangées sur des étagères. Du plafond, se déploient des saris vaporeux, aux matières précieuses : mousseline, soie, crêpe, brodées de strass éclatants. Nous sommes éblouies. Le propriétaire du magasin répond volontiers à nos questions et no us sommes surprises de découvrir les dimensions d’un sari : 1m30 sur 6m. S’habiller nécessite de l’aide et de la patience ! Toutes
les pièces sont réalisées e
n Inde à la main. Les saris ne sont plus portés au quotidien et sont réservés à des occasions festives, en premier lieu les mariages. La mariée porte traditionnellement un sari rouge foncé, bordeaux. Elle se doit d’être parée pour la cérémonie de bijoux et accessoires (pour cheveux notamment) que l’on peut acheter ici. Nous découvrons aussi la fameuse poudre rouge que les femmes mariées portent sur le front, en forme de rond. Les femmes célibataires, quant à elles, portent un rond noir. Nous aurions aimé nous offrir une de ces tenues dignes des mille et une nuits, mais les prix sont dissuasifs, car comme une robe de mariée, un sari aussi beau a un prix élevé allant de 300 à 1000 euros.
Article réalisé par Safia, Inès, Léa, Mila et ShaneezAlors, alternative originale et plus colorée à la traditionnelle robe blanche de mariée, le sari ? Nous en tout cas, on y réfléchira !

Oct
22
2013
Super les filles merci ! Bon vous avez encore un peu de temps avant de trouver votre robe de mariée ! 😉
Voilà le sujet traite avec précision : tout ce qu’il faut pour envisager l’acquisition !
Thirupatty ou THANGAMMALIGAL ? Je suis perdu dans tous ces étalages .