ON-NE-SAIT-RIEN-DE-LA-THAÏLANDE

Cet article est écrit à quatre mains, par Athéna et Indira.

(Et si vous aimez ce blog n’oubliez pas de voter pour nous aux golden blog awards)

Dans trois jours nous quittons l’Inde pour la Thaïlande. Dans le cadre de notre correspondance avec notre classe, nous avions décidé de poster avant d’arriver dans certains pays, l’idée que nous en avions.

On ne sait rien de la Thaïlande, mais on pense quand même que :

Notre copine Thyphaine adore ce pays parce que sa tante est thaï, et lui en parle beaucoup. C’est par elle que nous en avons une petite idée.

Bangkok c’est très commercial, il y a plein de choses à acheter, inutiles tout autant que professionnelles. Il y a plein de contrefaçons. On se demande s’il y a un métro. Athena pense que oui, et l’imagine sale. Mais au niveau de l’aspect de Bangkok, elle imagine de l’herbe bien tondue, une ville très clean, un temple pour décorer, très carré, nickel, et ça lui donne bien envie !
On ne connait pas d’autres villes que Bangkok.

Concernant les gens et leur culture, Athena les imagine avec une cravate, n’approchant personne, peu sociables, mais souriants. Indira les assimile à ceux qu’on a découverts dans la région de darjeeling, ressemblant aux tibétains. Ils sont peut être plus sérieux.

Il n’y aura que de la nourriture thaï qui ne nous tente pas. Des Nems par exemple.
Il n’y a pas de relief dans les paysages, et moins de couleurs qu’en Inde, mais aussi moins de pauvreté. On imagine des temples aux toits cornus et relevés. Les gens sont bouddhistes.

Bien sûr, on sait quand même que c’est en Asie, et que les gens ont les yeux plissés. Athéna a cru un instant que la Thaïlande était une île, mais Indira lui a rappelé que non. C’est un pays moins grand que l’Inde, et moins bondé. Il paraît que c’est aussi peuplé que la France, mais comme on pense que c’est plus grand, ça ne doit pas paraître peuplé.

Indira pense néanmoins que la Thaïlande sera attachante et vivante.
Athena assimile la Thaïlande à une couleur mauve-gris, et Indira à une couleur plutôt rosée.

Nous demandons à monsieur Tomé de bien vouloir nous excuser si nous avons écrit des bêtises …

Et vous la 5èB, que savez vous de la Thaïlande ? Écrivez nous vite, car nous y serons dès le 17 octobre !

Publicités

23 commentaires sur “ON-NE-SAIT-RIEN-DE-LA-THAÏLANDE

  1. HA ha! je ne résiste, pas je vous dis ce que je sais!! Pour la nourriture, à part le surplus de piment parfois, c’est délicieux et très parfumé! pleins d’épices différents de l’Inde, un régal! très doux en même temps beaucoup de coco…mais « pas que »! Pour les voyages avec les enfants, qui étaient bébés quand j’y suis allée c’était extra, il y avaient toujours des gens pour les emmener pour leur donner à manger ou des petits cadeaux, mais attention, on a voulu leur offrir des tortues vivantes au marché et des oiseaux et des trucs impossibles à emporter comme ça! (à Bangkok)
    une pays très agréable et accueillant, très cool hors Bangkok… et oui c’est un magasin géant! Profitez bien, et bravo comme toujours!

  2. Coucou,
    Je ne suis jamais allée en thaïlande, mais tous ceux que je connais qui y sont allés, ont adoré les gens, les paysages, les temples et la nourriture! Il paraît que c’est la moins grasse d’Asie.
    C’est vrai qu’ici, c’est de loin la cuisine thaï que je prefères! Goutez le poulet à la citronelle, un délice
    Des bizoux

  3. Oh, je vous crois à moitié, vous devez en savoir un peu plus!
    Dans ce que je sais, c’est le » pays du sourire », mais qui n’a pas la même signification que chez nous ,il y aurait au moins 18 sourires, vous aurez du temps pour les décrypter!
    J’espère que vous photographierez de vieilles locos vapeur, il y en a, et que Vénus, ne se fera pas prendre ses friandises par les singes !

  4. Je peux ajouter à la mal-connaissance de la Thaïlande qu’ils ont d’excellentes recettes de crabe farci, mais c’est bien trop bon pour les enfants.
    Et un monarque dont ils n’arrivent pas encore à se moquer. Ça viendra. (?)
    Enfin, tout ça c’est ce que j’ai retenu d’un resto vers Belleville 😉

  5. Salut les voyageurs!! moi je connais bien la Thailande et y serai en décembre ,la nourriture est délicieuse et on peut manger dans la rue tout le temps car les thais mangent toute la journée!!!! les montagnes du Nord sont splendides et je vous conseillent la frontière birmane ,les iles près du Cambodge et celles du golfe . ou serez vous mi décembre????? Biz de Bagnolet sur mer!!!! La Nana

    • Ah nana, contente de te lire !

      Ah donc il y a des montagnes en Thaïlande ! Indice pour notre article sur les idées reçues ! 😉
      On a un avion de Bangkok vers java le 17 décembre. On peut donc se voir à Bangkok alors ? Tu arrives quand exactement ? Tu seras avec Sam ? Ça serait top !!!

      • J arrive le 18 ou le 19 …….. et seule!!! dommage ça aurait été sympa
        par contre j ai une idée inoubliable pour vous : à 2 heures de Bangkok à Katchanaburi il y a un gars François de son prénom qui a ouvert un elephant park
        qui s’appelle Ganesha park il travaille dans le respect des animaux genre ethologie pour éléphants et on peut dormir sur place apprendre à manier(est-ce le bon mot?) ces ptites betes et faire plein de balades assis sur leurs tetes!!! ce qu il propose n’a rien a voir avec les usines à touristes speciales elephants!!! on s’en souvient encore avec les miens
        Pleins de bises et je rererevote pour vous!!!
        La Nana

    • bonjour j ai lu votre commentire
      nous partons en juillet depuis Bangkok et allons vers le nord ou il pleut moins nous semble t il
      nous restons 15 bons jours avez vous des tuyeaux pour nous
      on est tres peu plage
      d avance merci
      et bonne soiree
      francoise

      • bonjour Françoise,
        Nous ne sommes pas du tout allés au Nord, donc je n’ai hélas pas de conseils à vous donner… J’espère que Nana Carbu qui a écrit le commentaire auquel vous répondez vous lira… Mais son message date de décembre, on verra si elle suit toujours assidument le blog… Bon voyage en tout cas !!

  6. Bonjour, j’adore Bangkok, électrique et dynamique. Une
    Capitale un peu folle . Il y a un métro et on peut bien y manger partout dans les rues dans les échoppes, rien à voir avec l’Inde . La ville ne dort jamais . super ambiance, les thaï adorent les enfants surtout les Petits, ils aiment leur toucher la tête ce qui en général intimide l’enfant. Se déplacer y est très facile, ce
    Pays étant habitué depuis
    Longtemps au tourisme . Cela va vous paraître moins violent et plus facile après l’Inde 😉 . Je peux en témoigner , j’ai découvert ces pays dans le même ordre que vous 😉
    J’y suis revenue Avec mes Enfants qui ont beaucoup aimé .
    Good trip! Anne

  7. Oui, il y a bien un métro à Bangkok, le Sky train. Il est aérien, n’a qu’une quinzaine d’années et est très propre !
    Il est surnommé le « Ice Train » à cause de sa climatisation bien fraîche (Bangkok est une ville très chaude).
    On peut aussi se déplacer sur le fleuve, le Chao Praya, avec des gros bateaux bus où il y a des places réservées aux moines bouddhistes.
    Bangkok est une ville mélangée de vieilles maisons type pagodes entourées de gigantesques tours modernes. C’est ce qui fait son charme.
    Il y a aussi le marché Chatouchak, sorte de marché aux puces, avec des belles boutiques de vêtements, des meubles et des animaux. C’est très vivant et amusant à visiter.
    Et pour regarder la ville d’en haut, vous pouvez aller au BanYan Tree ou se trouve un bar terrasse panoramique qui domine la ville et son gigantisme : spectaculaire !

  8. À côté de mon bureau je déjeune souvent dans un petit Resto Thaï.
    J’y mange un délicieux poulet à la citronnelle.
    Le Resto s’appelle Bon Alloy.
    Je compte sur vous pour me trouver ce que ça signifie…

    Cela dit, avant de passer à la Thaïlande, il vous reste à nous faire découvrir Calcutta.
    Et j’espere aussi qu’on aura le droit à des photos du toy train de Darjeeling (en attendant l’ice train).

  9. Intéressantes les perspectives urbaines et gastronomiques.mais le reste du pays ?i Irez-vous chez les grands-parents de votre plus jeune cousine ? Attendons toujours des nouvelles dans votre plaisant style . Bisoushiboux

  10. Kanchanaburi, le film « Le Pont de la Riviere Kwai », et son air tube de 1957 « Hello le soleil brille », voila comment j’ai connu la Thailande a 20 ans . En fait le film etait tourné à Ceylan, se passait en Birmanie pendant la 2è guerre mondiale, et la riviere Kwai coule a Kanchanaburi , à l’ouest de la Thailande . Belle salade !
    Dee Dee Der

  11. Hello ! Ben alors, rien sur Varanassi ? rien sur Calcutta ? Je guettais 🙂 Bon, c’est pas grave ! Maintenant, hâte de découvrir la Thailande à travers vos yeux. Quand vous serez à Bangkok, allez vous faire masser au WATPO Thai Massage Medical School … Des Bises, et une dernière à Mother India. Amusez vous bien et take care. Ommm. Sophie.

    • Mais si mais si, on n’a pas fini l’Inde ! Mais il fallait bien parler de nos idées reçues AVANT d’arriver en Thailande !!

  12. Ma Thaïlande en vrac: Ma Thaïlande à moi, elle remonte à 1989……pendant qu’on fêtait le bi-centenaire de la révolution française en France, moi j’étais en Thaïlande avec une copine: de très bons souvenirs……les gens souriants, la nourriture ( moi je n’aime pas trop épicé, mais souvenir ému de ces pâtes délicieuses et d’un riz parfumé) , animations dans les rues de Bangkok toute la nuit ou presque, les femmes à travailler dur. Voyage en car, en train, en tchouk-tchouk, Chiang-Maï, les montagnes, les tribus reculées, les cochons noirs, et……surtout les éléphants……Je me souviens très bien d’un sentiment de plénitude dans ces montagnes du Nord, au milieu d’une verdure généreuse et apaisante, je me souviens m’être dit que j’y reviendrai pour mes vieux jours…….(bientôt peut-être!) La Thaïlande c’est aussi des plages magnifiques, des fruits délicieux, des temples, des moines, mais….. attention en traversant car ils conduisent à gauche!!!!!! En résumé, je vous avais prévenu……Thaïlande en vrac. Profitez- en bien et bonjour à Métraglob et Drôle de tête.
    A bientôt
    PS: pour Vénus: merci pour le dessin de l’éléphant, on te répond bientôt.
    Bises à tous
    Nadia

  13. Dans ce nuage de bonheur, je vais faire une tache sombre : il y a aussi jeunes filles qui deviennent esclaves sexuelles dans ces pays lointains, pour des raisons qu’ils seraient ici trop longues à développer…Misère, misère, comme disait Coluche !
    Je sais que je vais plomber l’ambiance, mais le monde est aussi beau que injuste. C’est aussi à savoir pour mieux savoir de quel côté du manche on se situe ensuite…
    Bon périple !

  14. Il faut apprécier la cuiller d’argent octroyée à la naissance ,puis s’inquièter du bon usage de cet objet (en Inde ,faut-il en fait une cuiller?)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s