L’Uruguay, accueillante et prospère

« Le problème en Uruguay, ce sont les Uruguayens », nous prévenait un groupe de Français croisé au hasard des chemins. « Ils sont trop sympas, ils veulent toujours nous inviter chez eux ! ». Et nous ne les contredirons pas sur ce point ! L’Uruguay est le plus petit pays que l’on ait traversé (bon, presque comme le Cambodge), le plus rapidement (quatre jours sur le passeport ), et le moins peuplé (3,5 millions de personnes). Et pourtant, vous l’avez vu, notre plus belle rencontre a été dans ce pays, et en quatre jours, nous avons été reçus chez trois personnes, ce qui fait une belle moyenne. Cela contribua évidemment à nous laisser une bien bonne impression sur ce petit pays. Certes nous n’avons pas été très dépaysés,  le mode de vie étant bien occidental, le niveau de vie assez élevé, et l’anglais plutôt couru, certes nous n’avons pas passé assez de temps pour apprécier comme nous aurions dû les paysages côtiers agréables parait il. Mais la tranquillité de Colonia, l’éducation de la population (doit on vous raconter qu’Aladin s’est fait sermonner pendant une heure pour avoir uriné dans la rue !), la gentillesse et l’accueil dans les auberges de jeunesse nous ont fait regretter de passer si vite notre chemin. Nous n’avons toujours pas compris d’où venait cette richesse, cette prosperité, cette simplicité de vie, ce président visiblement humain et exceptionnel, et ne pouvons affirmer après quatre jours seulement si cela n’est qu’apparence ou réalité. Mais à notre petit niveau, nous en avons conclu que dans un monde de sept milliards d’êtres humains, il faisait visiblement bon vivre dans un état peu peuplé !

Publicités

9 commentaires sur “L’Uruguay, accueillante et prospère

  1. Surprenant ! Quand on voit de lien de grosses régions exotiques (je n’ai jamais mis un pied en Amérique centrale ou du Sud), on se fait des idées mettant tout le monde dans le même sac. L’uruguay donne envie d’être découvert à la suite de votre billet.

    • Merci pour ce message !
      On dirait qu’on suscite des envies avec nos posts sur l’Uruguay ! Alors c’est vrai qu’on y a beaucoup aimé nos rencontres, mais nous n’avons pas vraiment eu le temps de bien visiter le pays, je préfère le répéter ! Nous déclinons toute responsabilité en cas de déception si vous y allez les uns et les autres 😉 les voyages sont personnels, et l’Uruguay ne présente pas tous les critères du paradis touristique. C’est peut être cela qui est plaisant !

  2. Un pays de plus à ajouter à notre liste… grâce à vous.
    Je ne sais pas si on va pouvoir tout faire.
    A moins qu’on organise un tour du monde ?

  3. Hollaa ….. Nous avons rencontré le Vila Madalena (Sao Paulo) pendant le carnaval de rue! Une fois que vous postez des photos, s’il vous plaît laissez-moi savoir sur Instagram (@ feelipezc). J’espère que tout va bien! Bisous Felipe

    • Hoollaa feelipe !!!!
      Super de te lire ici !!!
      Le carnaval viendra bientôt, je te tiens au courant
      Bises à bientôt !!
      Jéromine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s