Avons nous aimé la Thaïlande ?

 

 

OUI !

Je vois d’ici votre étonnement, cette réponse ne reflétant peut être pas correctement l’ensemble des articles postés ici
Nous avons vu « la plus belle plage du monde », plongeant ses pitons calcaires dans son eau transparente. Nous avons découvert la forêt tropicale humide entremêlant ses végétations exubérantes et exotiques et développant notre ouïe à chaque instant du jour et de la nuit. Nous avons flotté sur des bungalows de bambou au cœur d’un lac inhabité. Nous avons appris à apprécier Bangkok, oscillant entre ciel et fleuve.

Mais nous n’avons pas aimé voyager en Thaïlande. Et ça, pour des voyageurs, c’est quand même assez embêtant … Bien qu’Athena ait apprécié la présence de nombreux français. Mais nous n’allons pas ici en remettre une couche, et nous vous invitons à relire certains articles de la catégorie si toutefois vous aviez raté nos coups de gueule ! Nous nous souviendrons, esperons-le, plus longtemps de la beauté paradisiaque de la plage que de l’ambiance catastrophique qui l’entourait et qui se répercutait forcément sur l’ambiance familiale …
D’ailleurs, si vous vous souvenez bien, si vous étiez déjà avec nous il y a maintenant presque neuf mois, c’est en revenant d’un séjour professionnel en Thaïlande que Jéromine eut un déclic : le plan B ne se déroulerait pas un an en Asie... Déjà en quelques jours, un drôle de ressenti lui faisait comprendre peut être que l’ambiance ne serait pas au rendez vous …

Si l’on reprend notre article « on ne sait rien de la Thaïlande », on peut revenir sur les points suivants :
Les gens, certes habillés à l’occidental sont finalement tout aussi sociables que les indiens, touchant les cheveux de Vénus qui visiblement les fascinaient autant ! La comparaison entre les deux peuples s’arrête ici, les tempéraments étant tout de même bien différents. Mais nous n’allons pas sans cesse comparer les uns et les autres !
Le métro est en fait bien propre, mais nous étions étonnés de voir qu’il comportait si peu de lignes.
Le relief le plus mémorable que nous ayons vu dans le pays étaient les grattes ciel de Bangkok.
Si la Thaïlande n’est en effet pas une île, le sud où nous sommes allés est une péninsule entourée d’eau, et contient, elle, beaucoup d’îles.
Enfin, malgré nos déceptions contées sur la nourriture, Indira a été contente d’apprécier finalement les nems, (appelés ici rouleaux de printemps) et le riz gluant, de découvrir les noix de cajou et d’améliorer son maniement de la baguette !

Publicités

11 commentaires sur “Avons nous aimé la Thaïlande ?

  1. La Thailande a souffert de sa situation dans votre voyage entre Inde et Laos inconnus . Mais tes photos de ce pays sont un enchantement et nous feraient plutot aimer le pays , nous qui n’y avons pas voyagé. D’autres reportages nous ont montré la Thailande des réfugies Birmans ou Cambodgiens, autre genre de voyageurs.
    Dixder

  2. En tout cas les photos son très belles, mais si l’on sait se qui se cache derrière.
    Après les iles nous nous étions arrêté a Chumphon, un point de passage pour les Wanderers apparemment, j’y n’ai pas vraiment trouvé de touriste pourtant, mais un bar sans étranger, a part nous bien sur.
    Nous avons pu jouer de la musique et faire des rencontres superbe, et ensuite assister et des combats de boxe dans la rue en mangeant un padthai a 30 bath dans la rue, et tout ça près de l’eau, un beau medley de la Thaïlande.
    Je constate que l’on apprécie souvent plus le pays quand on n’y est plus;)
    Bonne continuation!!!

  3. Bah, à la fin de votre périple,ou même dans quelques mois, ne resteront que les bonnes impressions de la Thaïlande, et dans vos yeux, ses beaux paysages.Je ne connais pas, mais peut être, êtes vous un tout petit peu sévère, mais bon le ressenti et le vécu, c’est vous qui l’avez ! Pour moi j’ai trouvé que vous êtes passé quand même dans de beaux endroits,et si je pouvais j’y viendrais avec plaisir….

  4. Comment ne pas aimer découvrir un pays, dans ce fabuleux tour du monde?….
    En tout cas, pour avoir voyagé pour l’instant dans les pays où vous êtes passés, vos impressions collent assez bien avec ce que j’ai ressenti… (vivement l’océanie et l’amérique du sud!)
    Pour votre tour du monde 2018, le Vietnam est un super compromis, avec tous les bons cotés de la Thailande (voir en mieux, pour les paysages, nourritures, population, l’histoire ancienne et récente, les ethnies, les contrastes nord sud centre….!) et les mauvais cotés thailandais sont transformés en bons cotés….
    Mais surtout, vous avez su éviter le pire de la Thailande, ce qui rend vos aventures palpitantes à suivre…
    L’indonésie promet déjà, cool!

    • Merci Cri ! et bienvenue dans les commentateurs !
      Tu as forcément eu un voyage au Vietnam merveilleux… Mais tu avais les conditions nécessaires, et il commence à dater… Sans vouloir froisser qui que ce soit autour de toi, plusieurs voyageurs nous ont dit y avoir trouvé une ambiance similaire à la Thaïlande… Mais encore une fois, les souvenirs et impressions de voyages sont toujours personnelles ! J’aurai plaisir à aller découvrir le Vietnam un jour, mais je ferai attention à ne pas y aller en touriste, pour ne pas rater mon voyage…

      • C est surtout que j avais été assez déçu par la Thaïlande….. (donc vos commentaires me renvoyaient bien l image que j en avais)
        Au Vietnam il ne faut pas faire que la baie d’Ha long car c’est difficile voir impossible d’éviter les touristes à cet endroit…. mais dans l ensemble je trouve qu il y avait un coté moins perverti….
        Mais le Vietnam évolue vite, c’est vrai, espérons qu’il ne se transforme pas trop vite en une Thaïlande bis…. que tu puisse aller le voir!

      • Dis mais déjà il y a 20 ans tu n’avais pas aimé la Thaïlande ? Parce que moi, à bien y réfléchir, j’avais pas adoré non plus, mais je n’avais pas analysé la chose… C’était mon deuxième voyage asiatique après l’Inde, et ça m’avait moins plu. Je pensais que c’était dû au voyage et à moi-même, et non pas au pays. Ce qui est sûrement vrai car comme je le dis toujours, les impressions de voyage sont évidemment très personnelles

  5. La Thaïlande fait crépiter bien des claviers…J’ai peu de chance d’y parvenir un jour_si ce n’est dans la maison de notre petite-nièce aux hospitaliers parents, et ce sera un autre point de vue.
    Après notre merveilleux voyage au Cambodge, mon attachement reste encore au Viet-Nam : sur un bateau avec vingt amis (touristes certes ), la baie d’Ha Long est bien particulière , comme la baie d’Ha Long terrestre,les villages des minorités ,la découverte de la civilisation Champagne, les paysages de collines de plages,de rizières etagees_c’est au voyage au Viet-Nam que nous y avions fixé ces souvenirs, bien retrouvés dans le passionnant livre : Dix mille Printemps d’Yveline Feray.
    Je ne puis croire qu’on ne sache dépasser les caractéristiques inévitables que le Viet-Nam développe actuellement.
    Nos voyages sont plus faciles en 2014 que pour la minorité des grands et petits explorateurs qui nous ont ouvert des chemins..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s