Nous vous remercions d’avoir voté pour nous aux Golden Blog Awards, mais n’avons hélas pas été « shortlistés »… Restons motivés, l’aventure continue !
Cet article est tout spécialement dédicacé à Alain, dit peg, et grand amateur de petits trains en tout genre.
Nous avons mis du temps à comprendre. Toy train ou Joy train (joy ride) ? Nous voulions prendre le train à vapeur, mais il semblerait qu’en cette haute saison touristique, il soit reservé pour un petit trajet de 2 heures, et de 10 km seulement. Trop peu pour nous ! Nous avons opté pour le vrai parcours, celui qu’empruntent en effet les indiens tous les jours. Partis donc à 7 heures du matin de Kurseong, non loin de Makaibari, nous rejoignons Darjeeling trois heures plus tard. Le retour prendra quasiment le même temps, la moitié du trajet se faisant de nuit. Alors oui, l’allée retour dans la même journée est un peu long, les odeurs de diesel nous ont marqués à jamais, et le klaxon incessant de la locomotive est gravé dans nos oreilles, mais nous ne pouvions passer à côté ! Et encore plus que les paysages, le passage du train au cœur des villes himalayennes, à moins d’un mètre à peine des maisons et des boutiques a su capter nos attentions pendant plus de six heures !
Mieux que Disneyland ! Le fond sonore est très importants ; restent les odeurs pour notre imagination.bshbx
Trop super, merci de la dédicace! c’est super sympa, je m’y voyais dedans! Et malgré le klaxon incessant , et les habitations frôlées ce petit train qui monte si haut ,avec la beauté de ces paysages ça doit être sublime ! Bien heureux que vous avez été, et c’était trop cool de voir cette belle vidéo.
ps: déçu pour le vote, mais bon ce n’était que la cerise, et le gâteau est bien plus beau.
peG
Quelle belle image, que ce savoureux gâteau. Et vivent les jolis trains dans le monde !
Salut à tous depuis le Cinéma des Cinéastes,
Bravo et merci de partager cette aventure avec nous!
Je rêve de partir voyager dans le Darjeeling depuis un moment, vos vidéos et magnifiques photos montrent bien la beautés et l’Âme de l’Himalaya.
Quelle chance de monter dans l’un des dernier train à vapeur encore en circulation!
Je regarde votre voyage avec envie et émerveillement.
Je vous souhaite de continuer à profiter pleinement de tout ce que le monde à de merveilleux à offrir.
Humphrey
salut bon courage. mamadou
wech ca vas poto tranquille le chat c djamal des cinéastes