Kolkata, India is over …

Kolkata, dernière étape pour nous en Inde. Et c’est sûrement pour ça qu’on était un peu décontenancés… On a beaucoup aimé cette ville, mais on n’a pourtant pas réussi grand´chose dans nos missions. Pas de photo. Pas de film. Nous n’avons rien réussi à voir d’effervescent sur durga puja, fête pourtant si importante apparemment. Puis nous avons voulu faire du geo caching, mais nous nous sommes fait attaquer par les moustiques. Le parc tranquille dans lequel était la cache etait trop humide en cette saison des pluies. Nous avons voulu aller au marché aux fleurs paraît il si extraordinaire. Mais nous n’y avons trouvé que quelques couronnes au milieu d’une allée de boue. Nous avons voulu aller au cinéma, mais mal renseignées, nous nous sommes retrouvées dans une sorte de Rosny2 qui nous a déplu. Le temps de trouver un cinéma plus typiques, la séance était un peu tard et nous avons dû quitter avant la fin, au risque de rater l’avion.

Et pourtant, nous avons été touchés par cette ville, ayant pour certains la Cité de la Joie et mère Teresa en tête, pour d’autres aucune image, mais une impression de ville hors du commun, hors du temps parfois. En témoigne une des rares photos que j’y ai faite : un hôtel visiblement en fonctionnement, mais aux allures de fin du monde …

IMG_9107

Publicités

5 commentaires sur “Kolkata, India is over …

  1. Les derniers souvenirs de l’Inde ne semblent pas les plus lumineux : il n’y aura pas pour autant moins de regrets à quitter ce pays attachant .Vous nous en avez bien convaincu en nous introduisant dans beaucoup de ses richesses .La mélancolie est-elle chassée par les merveilles de la Thaïlande ?

  2. Toiture végétalisée de l’hôtel de Calcutta , minéral et végétal assemblés, c’est déjà les temples d’Angkor, et avec la présentation des Dieux hindouistes par le Collège, nous nous familiarisons avec cet India Song .

  3. Pas de photo pas de film, pas d’obligations à produire, comme si le temps ne pressait pas là-bas…vous ne vous seriez pas un peu sentis comme chez vous

  4. Drôle de fin de séjour en Inde, où rien ne se passait comme vous l’aviez prévu ! Tout simplement les signes que le pays ne voulait pas vous voir partir ! Et cette dernière photo d’un hôtel fantasmagorique, pleine de regrets de quitter ce beau pays…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s