Bollywood sur Gange

VOTEZ POUR NOUS EN CLIQUANT LA AVANT MINUIT ! MERCI !

Pour faire écho à l’article des 5èB, Bollywood sur Seine… Même si ça n’est pas vraiment le Gange qui coule à Calcutta, c’est dans cette ville que nous sommes enfin allées voir un film en Inde  ! Nous avons choisi sans vraiment choisir, et avons donc atterri devant « Besharam ». « Boss » sortant ce jour là, la concurrence était rude visiblement, et notre salle pas tellement remplie. Mais le public pour autant motivé, nous entrainait dans ses réactions, des fous rires en général. Un scenario pas trop compliqué pour ce qu’on a pu en comprendre avec notre piètre connaissance de l’Hindi. Nous nous sommes donc retrouvées Athi, Indi Vénus et moi devant des cascades de voitures volées, des bagarres de gangs opposés, et bien sûr, des merveilleuses danses bollywoodiennes qui nous donnaient bien envie de nous lever. Quelle ne fut pas ma surprise aussi d’entendre une reprise de « bellaciao » version Bollywood, quand le héro déclare sa flamme à son héroïne, insensible d’ailleurs à son charme de voyou…

Si vous allez voir le film, car il est sorti en France, on veut bien connaitre le dénouement ! On a dû hélas partir avant la fin, au risque de rater notre avion pour Bangkok…

Dans le montage qui suit, vous verrez la bande annonce du film, mixée avec le tournage auquel nous avions pu assister à Mumbai. Qu’on ne s’y trompe pas, ce tournage n’est pas un film Bollywoodien. Manava, actrice réputée à Mumbai, et sœur de notre amie Shariva, a eu la gentillesse de nous inviter sur son tournage. Outre la série télé quotidienne, à succès, dans laquelle elle joue, elle tournait pendant notre séjour un film qui sortira cet automne à Mumbai. J’espère qu’elle ne nous en voudra pas d’avoir mélangé ses images à celles de Besharam !

Publicités

3 commentaires sur “Bollywood sur Gange

  1. Qu’est ce qui marquera le plus les esprits dans ce voyage : la spiritualité, l’agriculture, la vie sociale,les productions artistiques…?

  2. Moi, j’écoutais  » Melody Nelson », le Gainsbourgh de 1971, quand le Calcutta de 2013 a surgi sous cette forme inattendue . J’ai voulu voter pour, mais c’est fermé !
    Rendez vous où maintenant ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s