Drôle de tête à Darjeeling

(Et si vous aimez ce blog n’oubliez pas de voter pour nous aux golden blog awards)

Drôle de tête était bien étonnée en arrivant à la gare de Darjeeling ! En effet, le panneau lui a rappelé son escale à Londres lorsqu’elle avait fait une photo devant l’underground londonien. Lucie, sais tu pourquoi les panneaux de train en Inde sont les mêmes qu’à Londres ?

dej13-tdm12-num-552Le petit train part deux fois par jours de Darjeeling, pour rejoindre Kurseong où nous habitions, à 25 kilomètres de là. Il met trois heures… A la haute saison touristique, comme en ce moment, la locomotive à vapeur est mobilisée pour un tout petit trajet de dix kilomètres pour satisfaire les touristes. Mais comme nous ne sommes pas des touristes, nous avons préféré le vrai train, avec la loco diesel. Ce jour là, Drôle de tête et Vénus ont eu très peur en voyant le train partir ! Elles pensaient l’avoir raté… En fait, il faisait une manœuvre, et est revenu nous chercher. Les Indiens ont bien rit en nous voyant courir après 🙂 !

dej13-tdm12-num-556(Et si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de voter pour nous aux golden blog awards)

Publicités

6 commentaires sur “Drôle de tête à Darjeeling

  1. Darjeeling-Kurseong , 25 km en descente, 3 heures en train, combien à pied ? 8 heures au moins, impossible . Vous etes des cheminots experts en train . C’etait a Kurseong le thé equitable ? et le reportage Allo la planete ?
    DiDer

    • Ah pied nous envisagions à peine d’aller boire un thé au salon de thé du coin : c’était pas tant la distance, mais le dénivelé qui nous décourageait !

      Oui, nous étions en fait près de kurseong, non mentionnée dans notre guide, mais qui nous a bien plu.

      Les articles avancent, ça va finir par venir !

  2. Les panneaux de signalisation font parfois de très jolis motifs de tapisserie ; par exemple le STOP en arabe .Je serais friande d’autres imagés…!bshbx

    • Oui, nous avons d’ailleurs décoré nos carnets de voyage avec de belles étiquettes en hindi. Vue la période, c’était sûrement des étiquettes de matières scolaires, mais peu importe, c’est beau en effet !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s