Gwalior la surprenante

Le voyage commençait mal : pour deux heures de train, nous avions décidé de ne pas prendre de réservations. Aussi avons nous failli rester sur le quai, car monter à cinq plus les bagages dans un wagon bondé est un sport que nous connaissons mal… Nous réussissons finalement à nous caser dans un wagon de militaires en perm …

dej13-tdm05-num-88

L’arrivée à l’hôtel ne fit qu’augmenter le vague à l’âme que nous avions en quittant notre resthouse d’agra. Chambres chaudes, pas de restau, pas de jardin, rien de très engageant … Mais pas le choix … Seule la réception valait le détour visuel.

dej13-tdm07-num-295

Nous contactons Nilesh, non pas le mari de Shariva, mais le Nilesh que nous avions rencontré une dizaine de jours plus tôt lors de nos 24h de train mumbai agra. Ravi que nous ayons tenu notre promesse, Nilesh débarque à l’hotel le lendemain matin 9h pour nous emmener chez lui, à la campagne. Nous embarquons avec nous Fabien, sympathique routard rencontré à l’hôtel. Fabien d’ailleurs si tu nous lis, laisse nous un message, nous n’avons pas tes coordonnées !! .
Dans la campagne de Nilesh, nous ne trouvons pas plus d’arbres magnifiques, que de parents agriculteurs comme annoncé, mais nous passons une journée mémorable et tranquille chez lui, très généreusement accueillis autour d’un bon repas épicé.

dej13-tdm07-num-122

Puis deux jours après, nous attendons Gasper, venu spécialement de Goa à notre rencontre. Gasper est photo vidéo reporter indépendant, et répond à une commande d’ euronews pour l’émission « learning world ». Et oui, nous avons été choisis pour témoigner sur l’éducation que nous donnons à nos filles pendant le voyage, qu’elle soit formelle ou informelle ! Nous vous transmettrons la date de diffusion lorsqu’on en saura plus…

dej13-tdm07-num-173
Une fois le cned du matin bouclé, nous partons tous ensemble en expédition à la citadelle. Et là, nous tombons en admiration sur le lieu, depuis ses statues jaïns jusqu’au palais de faïences bleues datant du 16è. Du coup, nous qui n’attendions que de quitter l’hôtel depuis quatre jours, décidons de rester un jour de plus pour mieux revoir la citadelle.

dej13-tdm07-num-221 dej13-tdm07-num-189 dej13-tdm07-num-204 dej13-tdm07-num-305

Les réservations de train sont donc prises pour le dimanche matin 11h, direction Jhansi pour aller voir Orchha. Une heure de train seulement, mais pas question de renouveler l’expérience Agra-Gwalior. Nous arrivons une heure à l’avance, patientons sagement en attendant notre train en retard, puis comprenons une fois qu’il quitte le quai que c’était le nôtre … Pas facile de trouver le bon renseignement en Inde …
Bref, nous prenons le prochain… sans réservation du coup … Mais cette fois nous décidons de monter dans la sleeper class, Athena et Indira assez choquées de notre gruge ont trouvé néanmoins que le risque valait la peine d’être pris . ..

dej13-tdm07-num-392

Publicités

10 commentaires sur “Gwalior la surprenante

  1. Me voilà rassurée sur votre réceptivité monumentale : préparez vous pour Angkor.nous modérerons notre curiosité aux possibilités du groupe.

    • Ah oui, on va se réserver pour Angkor, sinon on risquerait la surdose !!
      Ici à orchha, après une semaine on n’a d’ailleurs toujours pas visité les temples … Mais on ne va pas pouvoir éviter khadjurao …;-)

  2. ça y est, etant de retour sur Paris, je vais pouvoir suivre vos périples à travers le monde!! La photo de Venus en little boudha est tres drole !! Bisous à tous les cinq

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s