Fraternité franco-indienne

Certainement touchée par la première impression que nous avons de l’Inde, Shariva fait tout pour changer notre opinion. Francophone émérite, tout autant que francophile, elle s’est dit que ça serait vraiment sympa si nos enfants devenaient frères et sœurs ! Ça tombe bien, ce soir c’est la pleine lune, et on célèbre dans toute l’Inde Raksha Bandhan.

 

Non contente d’avoir scellé le pacte de la fraternité, Shariva nous emmène le soir chez Zuni. Zuni a douze ans et apprend le français avec Shariva depuis plus de deux ans. Nous l’avions rencontrée cet hiver à Paris, où elle était venue avec sa tante Tanuja pour un stage de langue d’une semaine. Nous avions bu un chocolat chaud aux deux magots et avions passé de bons moments dans le froid de la capitale. C’est maintenant par une trentaine de degrés que nous nous retrouvons sur leur agréable terrasse avec vue sur la mer. Shariva, une fois de plus, noue le lien, cette fois de l’amitié franco indienne, entre Athéna, Indira, Zuni et ses amies.

Publicités

16 commentaires sur “Fraternité franco-indienne

  1. Et pendant ce temps la , c’est le tradi feu d’artif de la St Louis sous la pluie de Fontainebleau . J’ai démonté le bar du Noyer à regret. Prêtes pour un nouveau bar  » Chez Felix  » ? Comment s’appelle votre Hôtel ? J’aime bien la diction claire des textes , cette fois c’était Athena mais les précédents épisodes ?
    DiDer

    • Notre hôtel s’appelle tourist resthouse. Une maison de repos en sorte… Qui porte bien son nom : deux jours qu’on y est sans en sortir, même pas vu encore le Taj Mahal…
      On essaye de varier les narratrices, mais je crois qu’Indi en a fait un peu plus (en tout cas dans les préparatifs). Puisque Hillroad c’était Athi, entièrement écrit par elle… De Dubai à Mumbai c’était Indi

    • Le bar du noyer ? Démonté ? Oui Tristan m’avait prévenu ! Oui chez Félix ! Je compte sur Tristan pour faire un bar avec Baptiste digne de ce nom ! Plus beau que le bar du Noyer ! Peut-être plus grand, qui sait ? En tous les cas oui ! Notre hôtel est assez « Repos » ! Mais nous le quittons aujourd’hui malheureusement !

  2. Voilà un événement que je pourrais peut-être « exploiter » avec ma classe : l’amitié entre frères et soeurs et plus largement l’Amitié, l’aide, la solidarité…..enfin je m’emballe. En tous les cas, on est rassuré le petit frère est déjà là donc famille au complet, le voyage peut continuer..bise à vous 5 et plus (nouveau frère, ami(e)s la famille élargie quoi!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s