Le sésame pour l’école buissonnière !

Il y a encore des lignes importantes à barrer dans la to do list, que vous connaissez sûrement par cœur, à m-1 du départ ! Ce courrier du jour va nous aider à avancer :

« Madame, Monsieur, Par courrier, vous me faites savoir que votre enfant Jouini Athéna (…) ne peut être scolarisée dans son collège de secteur pour motif suivant : Départ à l’étranger. (yeaaaah ! ndlr)

Après étude de votre dossier, j’ai l’honneur de vous faire savoir que votre enfant peut être scolarisé en classe complète à inscription réglementée subventionnée au CNED. (yeaaaaaah ! ndlr)

(…)

Cette autorisation est valable pour l’année scolaire 2013-2014, mais pourra être remise en cause si votre enfant ne remplit pas les conditions d’assiduité déterminées par le Centre National de l’Enseignement à Distance.

Le directeur académique décidera alors que votre enfant relève de l’instruction dans la famille et devra procéder aux contrôles prévus par les articles L131-1 à L131-12, D122-1 à D122-3 et D131-11 à D131-12 du code de l’éducation. »

Bien sûr, il y a la même lettre pour Indira.

Que Athéna et Indira remplissent les conditions d’assiduité, ça ne me cause pas trop de soucis… Rien n’est écrit en revanche sur les conditions d’assiduité des parents… Mieux vaudrait donc ajouter une ligne à la to do list :

  • se renseigner sur les articles L131-1 à L131-12, D122-1 à D122-3 et D131-11 à D131-12 du code de l’éducation…

photo(1)

Publicités

2 commentaires sur “Le sésame pour l’école buissonnière !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s