Voilà la petite liste des choses à ne pas oublier… C’est sûr, il y en a certaines qu’on ne risque pas d’oublier ; mais il faut juste s’y mettre ! Et puis, comme elle va sûrement s’agrandir en approchant du départ, il faudrait mieux en rayer au plus vite quelques unes…
(re)faire les passeportsnouer des collaborations pour boucler le budgetse vacciner- monter le projet de correspondance avec le collège
acheter des billets d’aviontrouver des locataires pour notre maison- se renseigner sur la scolarité d’Athéna et Indira : inscription au CNED
- demander les visas
prendre une assurancetrouver un droneapprendre à piloter le drone…s’inscrire sur couchsurfing.com- et surtout le plus important : faire une procuration pour voter aux municipales !
- faire des permis de conduire internationaux
- demander une carte visa premier
- se renseigner sur les articles L131-1 à L131-12, D122-1 à D122-3 et D131-11 à D131-12 du code de l’éducation…
Ah ah, quand ça cause organisation, y’a plus personne 🙂
Le drone, vous le fabriquez (?!?) ou vous le trouvez?
Pingback: « ils ont fait le tour du monde | «du globe au blog
Bravo pour ces avancées! Pour les grandes le CNED c’est trop contraignant à trimbaler et à suivre à la lettre? sinon il y a la scolarisation à domicile officielle « instruction dans la famille » http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=58902 avec évaluation/visite de l’inspecteur à la fin, mais pour 1 an je ne suis pas sûre que ce soit simple pour eux de visiter évaluer…et comme vous ne résidez pas cette année là, vous devez pouvoir trouver une dérogation à la visite? qui sait….sinon pour la location temporaire de la maison, le bouche à oreille et les réseaux devraient fonctionner assez bien, non? des détails à ce sujets d’ailleurs?!!
Merci Aagnesu pour ce lien interessant. Oui c’est vrai que le CNED a l’air contraignant dans le cas d’un voyage, si j’en crois beaucoup de témoignages… Mais ce suivi rassure Athéna et Indira, donc on va tenter le coup…
Pour la maison, on espère pouvoir donner des nouvelles bientôt ! 😉
Il ne suffit pas de (re)faire des passeports, il faut les emporter avec … et discrètement (à l’intérieur des vêtements) dans la rue. J’ai une collègue qui s’est faite voler son sac avec leur passeports dedans à l’Amérique du sud….Certes, ça n’arrive pas à tout le monde ! Bonne continuation. Bizous. Hông.
Oui Hông, un homme averti en vaut deux, tu fais bien !
On attend toujours celui d’Indi, pour pouvoir rayer la ligne sur la liste…
Tu as oublié un point :
– confier le chat à quelqu’un
Nos locataires sont formidables : ils le gardent !
Vive l’Estonie !
🙂 ça fait longtemps que je le sais !!