Le tour du monde des idées reçues, c’est parti !

Quitter le collège sans le quitter… Une belle idée que nous avons eue pour partager avec la classe d’Athéna et Indira notre voyage. Comme notre départ se fait pendant les vacances, nous avons fait la première séance de manière un peu anticipée, lundi 24 juin dernier. Je suis donc venue, avec la complicité de Madame Juste, professeur de Français, présenter notre voyage et notre blog à la classe de 6è B du collège Travail-Langevin de Bagnolet, pendant trois heures. Nous avons bien sûr présenté l’itinéraire, et parlé de nos préparatifs. Les élèves étaient très attentifs et ont particulièrement apprécié les vidéos du tapis volant d’Aladin.

Puis nous nous sommes mis à parler de l’Inde, première destination de notre voyage. Chaque élève a livré par écrit les idées qu’il se fait de l’Inde. Il en est ressorti des facettes multiples, nous verrons par la suite si elles reflètent bien la réalité. Voici en tout cas le tableau récapitulatif de la séance. A suivre à la rentrée, avec toute la classe de 5è B.

photo

photo (1)

photo (2)

Publicités

3 commentaires sur “Le tour du monde des idées reçues, c’est parti !

  1. et si la classe de Marion lançait aussi un tour du monde des idées reçues, au collège victor hugo de cachan, vous nous aideriez?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s