Nous n’irons pas au Machu Picchu …

 

Voilà, c’est dit, tout est dans le titre.
Il va maintenant nous falloir assumer cette décision, pressentie depuis le début du voyage, mais mûrement réfléchie pendant de longs mois.

Alors pourquoi ?
Tout d’abord, nous n’aimons pas les passages obligés. « Vous ne pouvez pas aller au Pérou sans voir le Machu Picchu ! » a-t-on bien (trop) souvent entendu. Et bien si, nous on a réussi ! Mais si nous avons voulu tenir ce challenge, c’est aussi parce que c’est très cher, rempli de touristes, et que nous avions tant de fois vu la photo que nous avons eu peur de ne même pas être émus … Et puis après plusieurs mois de voyages, les couloirs à touristes sont moins charmants et amusants. Qui sait, si nous avions tourné dans l’autre sens, c’est peut être le Taj Mahal qui serait passé à la trappe !
Sauf que le Taj Mahal, lui, n’est pas mis en danger pas la présence massive des touristes. Même limités à 2 500 visiteurs par jours, le Machu Picchu reçoit probablement bien plus de touristes que ce pourquoi il a été construit à l’époque. L’interdiction d’y sauter (pour faire une photo rigolote par exemple), prouve bien qu’il est temps de prendre des mesures importantes pour le protéger. Plus d’une fois, le Machu Picchu a frôlé la « sanction » de se retrouver sur la liste des monuments en danger du patrimoine de l’UNESCO.
Alors puisque nous n’étions pas plus motivés que ça pour y aller, nous avons décidé de ne pas peser dans cette histoire !

 

Nous remercions nos amis tourdumondistes pour cet album souvenir. Et si vous êtes en manque de détails sur cette merveille du monde, n’hésitez pas à consulter leurs articles :

Arnaud, Vanessa et Loulou dans le tour du monde à 80 cm

Alex et Barbara dans Albatoor

Manue et Chris, dans Photos et Sac à Dos

Loïc, Anne-Laure, Clément, Mathilde et Lucile, le tour du monde de la famille Geslin

Mathilde et Nicols, Mani autour du monde

Solène et Guillaume, il était une fois aux Amériques

 

Publicités

10 commentaires sur “Nous n’irons pas au Machu Picchu …

  1. Ma’ chapu Picchoux! (tradoc: chapeau les p’tits choux!) belle décision difficile à réaliser mais après on se sent fort hein…..alors encore CHAPU Bas! (oui je sais c’est un peu tiré par les ch’veux)

  2. Bonjour,
    Avions également perso, hésité à nous y rendre, et pourtant … C’ est plutôt marrant : nous y étions le même jour que la famille Geslin (reconnue sur la photo illustrant cet article !) . Dans ce même article, nous avons par ailleurs découvert d’ autres visages familiers : ceux de Manue et Chris, nos voisins grenoblois, rencontrés au cours de notre séjour aux Galapagos 🙂
    Zou …

    • Ah mais c’est génial tout ça ! Le monde est vraiment petit alors !! Vivement la grande fête de retrouvailles à notre retour !
      Je vais essayer de vous rajouter dans l’article dès que possible …

      • C’ es sympa de vouloir nous rajouter, mais l’ article relatif au Machu Pichu n’ est vraiment pas prêt d’ être rédigé : on est grave à la bourre dans la mise à jour du site 😉

  3. c’est drôle j’ai réagi pareil l’autre jour pour l’abbaye de jumièges ( 76 ) y avait trop de touristes + la fête forraine au village..alors j’irai visiter l’abbaye au mois de novembre et sous la pluie. bon, sorry pour la dimension pas trop exotik.. mais de là où vous êtes, jumièges, en bord de seine..ça doit vous faire chaudement vibrer non??… bisou la famille!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s