Les chutes d’Iguazu

« Ah vous allez au Disneyland des cascades !? » nous disaient des amis voyageurs… Oui, c’est vrai, il y a un côté parc d’attraction. Mais comment pourrions nous observer ces chutes monumentales autrement. Nous imaginons Álvar Núñez Cabeza de Vaca au milieu du 16è siècle découvrant ces chutes, et nous demandons comment il a fait pour ne pas se laisser emporter par le courant ! Nous nous demandons aussi comment tous ces aménagements ont pu être installés, au cœur de la force impressionnante des chutes… Alors comme à chaque endroit touristique, nous sommes partagés entre la reconnaissance de nous rendre accessibles de si beaux endroits, et la désolation de voir des lieux sacrés et spectaculaires transformés en parc d’attraction…

Quoiqu’il en soit, même en ayant fait l’impasse sur le côté brésilien ou sur la promenade en bateau, nous en avons pris plein la vue, et sous tous les angles !

Publicités

14 commentaires sur “Les chutes d’Iguazu

  1. Oui, et encore, tu ne montres pas l’énorme hôtel années 70’s Sheraton en arrière-plan, en aval des chutes coté argentin et qui massacre tout !
    Il y a un bon exemple de mise en valeur du patrimoine naturel : ce sont les Grands Parcs de l’Ouest américain qui respectent la nature tout en permettant l’accès au public, avec des passerelles en bois et l’absence de constructions.

    • Merci nico, peut être un prochain tour du monde à mettre en place … Mais faire voler le drone aux USA je crois qu’il y a pas d’espoir …

  2. Je sais pas si c’est Disneyland, mais le sourire de Jérô est effectivement celui d’un enfant de 8 ans qui arrive à Marne la Vallée !
    Magnifiques images du drone.

  3. Merci pour la nouvelle rafale de photos, de vidéos, de musique, de nouvelles, on commençait à s’ennuyer sans vous et vos découvertes!
    Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s