« Ah vous allez au Disneyland des cascades !? » nous disaient des amis voyageurs… Oui, c’est vrai, il y a un côté parc d’attraction. Mais comment pourrions nous observer ces chutes monumentales autrement. Nous imaginons Álvar Núñez Cabeza de Vaca au milieu du 16è siècle découvrant ces chutes, et nous demandons comment il a fait pour ne pas se laisser emporter par le courant ! Nous nous demandons aussi comment tous ces aménagements ont pu être installés, au cœur de la force impressionnante des chutes… Alors comme à chaque endroit touristique, nous sommes partagés entre la reconnaissance de nous rendre accessibles de si beaux endroits, et la désolation de voir des lieux sacrés et spectaculaires transformés en parc d’attraction…
Quoiqu’il en soit, même en ayant fait l’impasse sur le côté brésilien ou sur la promenade en bateau, nous en avons pris plein la vue, et sous tous les angles !










Oui, et encore, tu ne montres pas l’énorme hôtel années 70’s Sheraton en arrière-plan, en aval des chutes coté argentin et qui massacre tout !
Il y a un bon exemple de mise en valeur du patrimoine naturel : ce sont les Grands Parcs de l’Ouest américain qui respectent la nature tout en permettant l’accès au public, avec des passerelles en bois et l’absence de constructions.
Merci nico, peut être un prochain tour du monde à mettre en place … Mais faire voler le drone aux USA je crois qu’il y a pas d’espoir …
Je sais pas si c’est Disneyland, mais le sourire de Jérô est effectivement celui d’un enfant de 8 ans qui arrive à Marne la Vallée !
Magnifiques images du drone.
Elle s’est achetée des nouveaux cheveux aussi !
Qui moi ? Mais mes nouveaux cheveux datent de Bali !
Oui mon sourire est nettement moins prononcé quand j’arrive à Marne la vallée d’ailleurs 😉
=>de Bali ? Ca fait
un bail !
L’eau ça mouille, le feu ça brûle et le drône ça vole !
Enfin ça vole, faut le dire vite 😉
Charmant échange convivial; et l’air, la terre et le bois Nico, ça ne t’inspire pas ?
Silence la chut ! on n’entend plus la musique .
Magnifique, époustouflant, vertigineux! Sur cette vidéo on ne voit que le plus beau nous.Merci et bonne continuation.
Whaou, impressionnant !
Merci pour la nouvelle rafale de photos, de vidéos, de musique, de nouvelles, on commençait à s’ennuyer sans vous et vos découvertes!
Marie