A force d’écrire ce qu’on sait ou croit savoir des pays avant d’y aller, on se rend compte qu’on ne sait vraiment pas grand´chose. Et on se demande même s’il est intéressant de continuer …
Pour nous l’Amérique du sud est un grand pays qui se ressemble et nous ne faisons pas trop de différence finalement entre le Chili et l’Argentine.
Nous résumerions presque l’Argentine au tango et au au bon bœuf (bon au goût, car probablement plein d’hormones non ?). Et au vin bien sûr …
Aladin rajoute les malouines et la querelle avec l’Angleterre.
Et indi nous révèle que lorsqu´elle était petite, elle pensait que l’Argentine était le pays qui fabriquait l’argent. Ce qui nous rappelle du coup qu’il parait qu’en Argentine c’est difficile avec l’argent … Probablement est-ce dû à la crise économique violente qu’ils ont connu il y à plus de dix ans.
Ce qui est bien c’est qu’on connait plein de gens à buenos aires, qui sauront forcément nous expliquer plein de choses.
C’est le tango des bouchers de La Villette…
Ne pas oublier de vous mettre tous les cinq, au maté !
Indi a raison, d’apres Wikipedia, le Rio de la Plata ( argent-monnaie en espagnol ) etait le chemin des mines d’argent-métal .
Je les ai reencontré a Mendoza, dans le Itaka Hostel. Aladdin shows us the videos and we were all incredible amazed with your trip. Je vos souhaite la meilleur de las chances!!