Cet article est écrit par Luc, special guest australien de la rédaction
Nous voilà rentrés d’une semaine de camping tous ensemble : mes parents, Athéna, Inidra Vénus et leurs parents.
On est allés à Dunns Swamp, près de Mudgee (c’est la ville de mon père). Dunns Swamp, c’est en pleine nature. J’ai aimé les animaux : les wallabys, des oiseaux bizarres que je ne connaissais pas et qui ne savent pas voler ! J’ai aimé la rivière : on est allés faire du canoë. C’était embêtant et bizarre parce qu’il y avait plein de rochers et de roseaux partout. Il y avait des iguanes, et on n’en est presque pas sortis vivants ! Les opossums ont failli voler notre nourriture, et sont presque entrés dans notre tente… On a aussi vu un serpent tout noir, venimeux, un des plus dangereux d’Australie : le red belly black snake !!
J’étais étonné que Athéna et Indira n’aient jamais vu d’animaux comme les iguanes par exemple.
J’aurais bien voulu leur montrer Melbourn, parce que tout le monde dit que c’est une cité magnifique. Personnellement, j’ai vu des photos, mais je n’aime pas trop …











Brusquement le temps s’accélère, l’Indonésie, l’Australie et le Chili en un jour…
C’est à la fois riche et trop rapide pour moi…
Et en même temps, pas si rapide, je vous souhaite avec plaisir à nouveau une bonne année.
J’adore voir Aladin préparer son barbecue australien, vous êtes si loin et si proche, pour un peu j’ai l’impression qu’on se retrouve demain, un dimanche midi, à un barbecue estival au jardin partagé où se prépare un chantier…
À demain alors;-)
Vous me manquez
Marie
Oui Marie à demain !!
Rejoins nous à Valparaiso, c’est LA ville où le plateau pourrait immigrer ! A suivre bientôt, il faut qu’on accélère un peu encore pour pouvoir vous raconter le Chili !
Grosses bises !
Je voyais pas le jardin aussi arboré. La nostalgie prend fugace ment sa place dans les conversations des gobeurs: a Bagnolet….Dans quelques mois ce sera l’inverse au cours d’une fête du plateau chéri: a Valparaiso…Courage Marie
Super, Alad, chaque pays avec un couvre chef du lieu, j’attend le Chili !