Pendant l’interview!

Il faut tout d’abord mettre la personne en confiance ! En lui montrant notamment qu’on s’est renseigné sur elle ou sur le sujet.

Et bien sûr savoir écouter ! Ne pas l’interrompre, lui laisser le temps de répondre noter les pauses et les silences qui peuvent être éloquents !).

Il faut rester bien concentré, tout en prenant des notes!Image et savoir rebondir, ne pas rester bloqué sur la grille des questions. Une interview n’est pas un interrogatoire mais davantage une conversation, une discussion. Ce n’est pas non plus un débat d’opinions, et l’intervieweur ne doit pas prendre position, il doit rester neutre !

Il ne faut pas hésiter à reformuler la question jusqu’à obtenir la réponse.

Enfin Aude nous livre un dernier « truc ». A la toute fin d’une interview, il faut rester à l’écoute, parce que la personne interrogée peut alors livrer des informations très intéressantes, hors du cadre de l’interview, lorsqu’elle se sent peut-être moins écoutée, et se détend alors !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s