Bollywood sur Seine

ImageOù trouver des films indiens à Paris ?

L’Inde est le premier producteur de films au monde ! Cette information nous a surpris et nous a donné envie de découvrir l’univers des films indiens. Nous avions en tête des images colorées et festives, alimentées par les affiches pour les spectacles indiens que l’on peut croiser dans le métro. Nous nous sommes rendus avec notre équipe dans le quartier indien de Paris pour enquêter sur le cinéma indien.

Aishwarya Rai

Aishwarya Rai

Sharukhan Kajol

Sharukhan et Kajol

arya

surya

surya

Le directeur du magasin « hindi music » a bien voulu répondre à nos questions. Ce commerçant est spécialiste des films Bollywood (« Bollywood » est le nom donné à l’industrie du cinéma indien basée à Bombay et correspond à la contraction des noms « Bombay »-« Hollywood »). M.Vetry est installé rue du Faubourg Saint-Denis dans une boutique où se serrent des dvd colorés et des cd de musique Hindi. Nous sommes accueillis par les sourires étincelants des stars du cinéma indien : Sharukhan, Kajol, Kamal, Surya, Vijay et bien sûr la sublime Aishwarya Rai (célébrée dans le monde entier désormais et qui est devenue une égérie pour la marque l’Oréal. Il est arrivé en France en 1989 c’est en 1995 qu’il ouvre sa boutique. Ses clients sont très majoritairement issus de la communauté indienne (au sens large…) mais pas seulement car les amateurs se diversifient – surtout après des succès internationaux comme Devdas sorti en 2002 qui a fait plus largement connaître ce type de films – et viennent régulièrement se fournir en dvd (très bon marché : 3 euros le dvd !).

Ne cherchez pas Slumdog millionaire , les films que l’on peut trouver ici sont 100% hindi, tournés avec les vedettes du cinéma indien. Les films ne sont pas tous des comédies sentimentales, ou comédies musicales, on trouve aussi beaucoup de films d’action. Pour les spécialistes, leur zonage est adapté à l’Europe. Alors, Si vous aimez les comédies musicales, la musique entraînante qui vous donne envie de danser, venez découvrir les magasins de films Bollywood et de musique indienne : le magasin « Hindi Music » se trouve au 210 rue du Faubourg Saint Denis 75010 et est ouvert tous les jours à partir de 10h.

Article réalisé par Lucian, Patrice, Alex et Maëva.

Publicités

3 commentaires sur “Bollywood sur Seine

  1. Aishwarya Rai , sublime certes; mais la publicité Loreal version tres longue qui a envahi les salles obscures cet automne a choqué les spectateurs . Ah la Nouvelle Vague est loin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s