Le point de départ

Article écrit à quatre mains, avec Indira

dej13-31num-65

Ne l’oublions pas, notre tour du monde a pour thème les arbres. Aussi, la semaine précédant notre départ, en plein cœur du Morvan, lorsque nous avons entendu parlé de tree climbing, nous avons sauté sur l’occasion. Nous avons tout de suite pensé que cette aventure serait le point de départ de notre tour du monde, de notre odyssée des arbres.

Le treeclimbing, c’est génial ! Ca consiste à apprendre à grimper dans les arbres en les respectant. L’accro-branche par exemple, c’était ça au début ! Mais on a facilité les choses en les rendant plus ludiques et faciles comme elles se trouvent aujourd’hui, pour transformer l’activité en parc d’attraction. Le tree climbing, lui, ne doit pas laisser de traces dans les arbres, pour ne pas les blesser.
Nous sommes montés à un petit peu moins de 20 mètres, certains ont laissé tomber avant l’arrivée, d’autres voulaient continuer encore plus haut ! Au début, j’avais peur de devoir trop forcer, mais c’était sans problème, parce qu’il y avait des systèmes auto-bloquants. On a joué à s’accrocher aux énormes branches d’arbres, mais pour se relâcher, c’était plus dur. Et donc évidemment, en descendant,
courageux comme nous sommes, Lounès, Athéna et moi, on à joué avec les cordes, on s’est balancés, on a fait des figures, on s’est attrapés les cordes… enfin bref, je vous recommande fortement le TreeClimbing !!

dej13-31num-15dej13-31num-5dej13-31num-29

dej13-31num-71

Durant l’initiation, Olivier, éducateur en grimpe d’arbre, prend le temps de faire découvrir les arbres aux enfants. Ainsi, ils apprennent que les branches les plus basses, devenues inutiles sont abandonnées par l’arbre qui leur coupe l’accès à la sève. Elles tombent alors, laissant des cicatrices visibles dans le tronc. Ensuite, munis d’un stétoscope, chacun se met à l’écoute d’un arbre et peut ainsi entendre la sève qui monte en lui. Autant de découvertes qui leur donnent ensuite envie de grimper jusqu’ à la cime !

Publicités

8 commentaires sur “Le point de départ

  1. Cela fait plaisir de voir ces singes grimper . A defaut de vaches . Attention aux tigres et pantheres dans la jungle ! Verra t on des oiseaux voler ? Il y a aussi Kha , le serpent . Et Sher Kan, le tigre, si mes souvenirs de petit Louveteau sont exacts . Ici, dans le jardin, on ne rencontre que escargots et chats au sol, et chants d’oiseaux le matin .
    DiDer

  2. Salut Jérômine feat. Indira ! Je ne sais pas si vous vous
    souvenez de nous mais nous nous sommes rencontrés cet été, en plein
    coeur du Morvan justement, une Nadia dans chaque camp ;-)) … et
    nous avions prévu de tester la grimpe d’arbre le lendemain avant
    qu’un orage nous en empêche (ce n’est que partie remise) ! Content
    que le soleil soit revenu pour vous et merci pour cette
    présentation enjouée de l’activité… qui semble totally chouettouh
    ! Bon tour de la Terre à vous 5 (nous avions acheté le GEO Ado
    juste après vous avoir quittés… et désormais c’est sur le blog
    que nous vous suivons) ! Nadia, Julie, Martin, Olivier

    • Vous ici !! Quel plaisir !! Même si le morvan nous parait déjà bien loin, je crois me souvenir bien sûr que Nadia avait un frère photographe… C’est bien ça !?
      Alors merci de votre fidélité après cette belle rencontre dans ce si chouette camping qui lança en effet notre tour du monde ! A bientôt virtuellement avant de se revoir au retour qui sait ! ?

      • C’est bien ça, ma Nadia avait (et a toujours !) un frère photographe ! A bientôt virtuellement, aux sources de l’Yonne… ou ailleurs, en effet qui sait ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s