Mauvaise nouvelle

« Mauvaise nouvelle » me dit Aladin. Le CNED a envoyé les cours. Moi je trouvais la nouvelle plutôt bonne, puisqu’au téléphone ils m’avaient dit qu’ils les enverraient courant août, probablement après notre départ. Je les trouvais donc très réactifs, et attentifs à la lettre explicative que j’avais jointe au dossier d’inscription. Seulement voilà : deux énormes cartons m’attendaient dans l’entrée. Même le livreur colissimo les avait trouvés bien lourds : 15 kg chacun… 15 kg !!!! Il n’en reste plus que 5 pour le reste. Certes, 3 culottes, 2 paires de chaussettes, 1 short, 1 pantalon et et 3 tshirts, ça ne pèse pas bien lourd, mais bon…

Bon de toutes façons, pas de panique tout est en ligne sur le site du cned, en pdf. On emporte quatre ordi, il faut bien que ça nous serve à quelque chose !

photo 2 photo 1

Publicités

9 commentaires sur “Mauvaise nouvelle

  1. essaye de tout télécharger avant da partir, car tu risques de galérer pas mal avec le débit des connections internet lorsque tu seras au bout du monde….

    • Ah oui, je vais dire aux filles de prendre de l’avance la semaine prochaine. Chacune ses matières, et hop dans l’ordi. Reste à trouver comment passer les pdf depuis l’ordi Pc d’athena vers l’iPad d’indira. Et inversement …

      • Alors le top, pour passer de l’ipad au PC ou inversement, c’est dropbox : http://db.tt/UTvURuR, mais avec quelques manipulations a faire au préalable.
        L’idéale également pour partager des documents avec différentes personnes.

      • Ah merci pour le tuyau car c’est vrai que je ne suis pas du tout familière avec drop box, et il faut donc que je m’y mette rapidos. Indira est en train de télécharger les séquences sur son iPad. On n’aura pas fini avant le départ c’est clair ! Et je trouvais ça bête qu’athena recommence sur son Pc !!

  2. A mon avis ,les filles étant douées j’aurais opté pour « l’enseignement par la famille », avec quelques supports papiers emmenés, et des choses à trouver sur: academie-en-ligne.fr, (un site du CNED) et UniversitySurf.net, je ne me faisais pas de soucis pour leur évaluation au retour. Le CNED, semble un peu lourd en contraintes, mais si c’est possible d’alléger…

    • C’était leur demande à elles d’avoir ce suivi… Trop peur de ne pas passer en 4è ! J’ai donc préféré ne pas les stresser, et qu’elles se sentent bien entourées !
      Mais bon, j’ai confiance dans les pdf, je crois vraiment que les papiers resteront à Bagnolet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s