Les passeports… épisode 3…

Je ne pensais pas intéressant de vous signaler que nous étions retournées à la mairie, Athéna, Indira, Vénus et moi, après l’épisode 2. En effet à part un doute sur la photo de Vénus qui « ne passera sûrement pas, elle a les cheveux en l’air… », tout c’était plutôt bien passé : la photo de Vénus avait été « forcée », celle d’Athéna, « pas assez symétrique », était quand même passée, et Indira ne posait aucun souci. Les trois autorisations d’Aladin pour ajouter mon nom d’usage étaient bien rédigées, l’employée de mairie était contente d’apprendre qu’on pouvait ajouter un nom d’usage aux enfants, bref, on était reparties satisfaites .

Mais quatre jours ouvrés plus tard, coup de fil de la mairie :  » Nous avons des soucis pour vos passeports : la photo d’Indira ne passe pas, elle a été refusée. Sa tête n’a peut être pas la bonne dimension… Et pour Vénus, il manque une information : il faut une attestation sur l’honneur des deux parents pour apposer votre nom en nom d’usage. »

Ah bon… La photo d’Indira était pourtant la seule sur laquelle il n’y avait aucun doute au dépôt en mairie… Et pourquoi seule Vénus a besoin des autorisations des deux parents pour un nom d’usage ? « Oui, parfois on ne comprend pas bien la préfecture… » me répond la mairie…

Rendez-vous (re)pris pour le 27 février à 13h… Heureusement qu’on s’y prend en avance…

indi passeport vénus passeportathi passeport

Voir la suite de l’histoire

Publicités

6 commentaires sur “Les passeports… épisode 3…

  1. Aïe, et vous avez prévu une semaine de blocages administratifs à chaque passage de frontière, durant votre périple? Non je rigole, il n’y a qu’en France et aux States que l’obtention de papiers s’apparente à la quête du Graal. Enfin j’espère.
    Bon, ça va s’arranger, j’ai un signe prémonitoire : j’ai retrouvé ma carte d’identité !!! Perdue depuis au moins 2 ans, et depuis 2 ans j’avais la flemme de passer une après-midi dans « la maison qui rend fou ». C’est bien lla preuve que vous allez avoir vos passeports, ça, non?
    Et puis un jour on fera la demande de CNI pour Soag et Marin…jamais eu besoin, ils ont leurs cartes Italiennes, délivrées en 1 heure au consulat 🙂
    Vive la préf. de Bobigny…

  2. Ah là là, vous me faites regretter ! C’est vrai que j’aurais dû aller à Fontainebleau… Ou alors au consulat de Tunisie pour un passeport tunisien, ça aurait probablement été plus simple !

  3. Euh, un passeport tunisien, je conseille pas! oui autrement, l’administration s’améliore vraiment pas, si encore plusieurs fois,(ce que je souhaite pas) vous pourrez en faire un sketch!!
    comme quoi, c’est pour Alad, les papiers vaut mieux les avoir à l’oeil!
    bon courage, mais bon vous allez y arriver !

  4. Tiens un employé de mairie a Marseille m’a dit  » bouaahhh pour votre fille vous partez en octobre….bin pas de probleme faites la demande en septembre…. » je crois que je vais y aller demain 😉
    On attend l’épisode 4 de la saison 1 😉
    Patrick

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s