Les amies à ne pas quitter

Je vous présente ici les amies qui comptent le plus pour nous, puisque ma soeur en parlait, alors voici comment moi, Indira, je les aime.

Tijana:
Une superbe amie avec qui on partage tout, « folleries » comme angoisses, la séparation du collège nous beaucoup attristées, je l’ai connue plus tard que ma soeur, dès la première heure de notre premier jour en primaire ! Très bonne élève, elle a toujours été un peu en avance sur le programme scolaire!;) Ses cheveux dorés et ses yeux verts m’ont toujours épatée ! Elle pratique aussi de la gym…

Typhaine: Je l’ai connue avec Tijana, je dirais qu’elle est plus attirée par la vie en dehors de l’école que Tijana, ce qui ne l’ empêche pas d’être bonne élève ! Elle est petite de taille mais a des cheveux bruns jusqu’aux fesses ! Elle m’a toujours aidée quand j’en avais besoin et a toujours été très fidèle !

Anna: Une admirable fille qui est arrivée en CE2 dans la classe d’Athéna, malgré nos petites querelles, on reste toujours aussi « fofolles » envers chacune ! On veut toujours faire tout ensemble, toutes les trois, on s’aime beaucoup ! Anna a des cheveux mi-longs et blonds…

Rikinaze: Elle a débarqué à Jean Jaurès l’année dernière, on est très copines de classe toutes les deux mais moins de quartier… Au début, je ne voulais pas faire connaissance avec elle mais je m’étais trompée, c’est une super amie ! Elle a les cheveux courts et noir, crépus aussi, ça c’est grâce à sa belle couleur de peau noire !

Justine: Super amie que nous connaissons depuis nos trois ans. On se demande parfois si elle n’a pas le même âge que nous ! Justine est très cultivée et pratique beaucoup d’activités, toutes les trois on partage beaucoup de choses ! Au bout de deux mois, ça y est ! Je la réclame ! Elle a des cheveux bruns et mi-longs et de discrètes taches de rousseur !

Tout ça me fend le coeur ! Un an sans se voir ! C’est un crime ! Toujours est-il qu’on se rejoindra parfois dans certains pays… Mais ce n’est pas aussi bien que dans notre bon vieux quartier !

Publicités

5 commentaires sur “Les amies à ne pas quitter

  1. Pingback: Le tour du monde à la poubelle =[] | du globe au blog

  2. C’est pour les voyageuses comme toi qu’on a inventé l’Internet, Indira !
    Parce que grâce au mail, « aujourd’hui l’éloignement du cœur ne dépend plus de la distance physique ».

  3. Je trouve ça trop sympa de dire tout cela sur vos amis. Je suis un peu triste que vous partez pour le tour du monde. Mais je penserai beaucoup a vous .
    Gros bisous Justine.

    • Salut Justine,
      Merci pour ton message ! On est contentes que tu découvres le blog.
      Tu es triste parce que tu verras moins les filles… C’est vrai ça, et c’est un sentiment que vous partagez toutes les trois. Mais voyons aussi le bon côté des choses : peut être y aura-t-il une famille sympa dans notre maison avec des nouveaux amis à découvrir pour toi !?
      Et puis nous partons dans un an, donc vous avez encore bien le temps de partager mille choses d’ici là sans vous inquiéter ; et si tu trouve que un an ça va bientôt arriver, c’est qu’après tout un an ça passe vite. Et bien tu vois, nous ne partons qu’un an 😉
      Enfin, ce qui sera super, c’est que quand les filles reviendront, vous serez à nouveau dans la même école. Le même collège plutôt !
      A moins que vous fassiez un autre choix avec tes parents, tu as encore un peu de temps pour y réfléchir.
      Bises
      Jero

  4. Euh, je suis une amie, et je n’ai pas été cité, hi,hi, bon je plaisante,Certainement, très dur de penser à l’absence, mais les retrouvailles tu y as pensé? Extraordinaire, sans aucun doute, et puis comme il a été dit, les moyens de s’écrire, se parler et se voir, sont à ta portée, bizz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s