Des vacances, des vraies

Cet article est dédicacé à Francine, amoureuse du Belize, et sans qui nous n’aurions jamais eu cette étape dans notre voyage !

De passage au Bélize, nous avons choisi la côte caraïbe. La partie anglophone du pays, majoritairement peuplée de Garifuna. C’est au musée de Dangriga (capitale de la culture Garifuna), que nous avons appris que ce peuple est arrivé de Saint Vincent au Belize il y a maintenant un peu plus de 200 ans. A part visiter ce musée, à Dangriga, il n’y a pas foule de choses à faire, et c’est tant mieux. Nous avons profité de cette ville tranquille, et de sa plage, pour le plaisir de Vénus.

Puis nous avons voulu aller voir la plus grande barrière de corail de l’hémisphère nord. Direction caye Tobacco, une des nombreuses îles au large du Belize. Celle-ci est vraiment petite, puisqu’on en fait le tour en cinq minutes si on prend son temps, et une vingtaine de beliziens y vivent, accueillant les quelques touristes échoués ici. Une journée de plongée tuba, avec pour décor un environnement paradisiaque que nous avons voulu épargner à Indira, elle qui n’aime pas les plages…

Enfin, dernière étape : Hopkins, petit village au sud de Dangriga. Ici non plus, rien d’autre à faire que se baigner, manger des crevettes au son du reggae, et s’essayer aux maracas pour accompagner le groupe local de tambours garifuna… Allez, bonnes vacances à tous !

Publicités

14 commentaires sur “Des vacances, des vraies

  1. Pour Indi : c’est normal, la mer à 28°C ça fait souvent ça. Alors que 17°C en Bretagne au mois d’août, c’est toujours une expérience inoubliable.

  2. Bonjour, on ne se connait pas, (j’ai découvert votre blog par hasard en « surfant » d’un blog à l’autre) mais rapport au tourisme de masse à la noix je vous comprends: si avant de repartir vous voulez continuer à éviter Cancùn, et si ce n’est pas déjà fait, en repartant du Belize essayez de ne pas rater la lagune de Bacalar!! Elle est sur la route de Cancùn justement…
    http://www.voyageurs-du-net.com/village-magique-bacalar-laguna

    …Un endroit enchanteur pour les grands comme pour votre petite!
    Bonne fin de voyage et merci pour ces belles images inspirantes;

    Nadia

    • Merci nadia, ça fait plaisir de lire des inconnus sur notre blog !
      Nous avons échoué à tulum, assez touristique quand même, mais pas trop dramatique pour autant. Et la mer est si belle ici !
      Je vais regarder votre conseil, je crois que ça n’est pas loin !
      À bientôt !

    • Ah super !
      Non nous on a dormi dans une chambre d’hôte. On voulait aller au funky dodo la dernière nuit, mais pour des raisons de logistique, on a dû retourner à dangriga (pas de bus le dimanche matin vers dangriga).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s