Metraglob dans le salar

 

Metraglob n’en croyait pas ses yeux en arrivant dans le Salar d’Uyuni, en Bolivie :

Il pensait voir de la neige à perte de vue, mais lorsqu’il approcha de ces petits tas blancs pour faire un bonhomme de neige, elle n’était pas froide, ne fondait pas… et était salée !! Mais oui, c’était une immense étendue de sel qui s’étendait devant lui à perte de vue ! Ca alors ! Il pouvait marcher dessus, et même s’allonger sur un petit tas pointu, presque aussi douillet qu’un tas de sable. Il parait que la croute de sel est tellement dure, qu’on peut même construire des maisons avec !! Vénus a eu la chance de dormir dans un hôtel en sel ! Tu imagines, des murs en sel, un lit en sel, des décorations en sel ! C’était trop joli …

dej14-tdm15-num-636dej14-tdm15-num-368

Publicités

10 commentaires sur “Metraglob dans le salar

  1. Passer du Pain de Sucre aux pâtés de sel: un régal pour les papilles et surtout pour les yeux! Métraglob est resplendissant……et comment va la supermam Drôle de tête? Quels oiseaux sont représentés sur les murs, des kiwis? (longues pattes?,long bec?je ne vois pas?)Bises à vous 5

    • C’est vrai qu’ils ressemblent à des kiwis, mais dans la région il serait moins étonnant de s’inspirer des flamands roses !!
      Drôle de tête va bien aussi. C’est vrai qu’elle n’a pas donné de ses nouvelles depuis ses piqures de cactus … Ou indirectement par sa progéniture …

    • ah, nous aussi nous sommes partis avec Estrella del Sur, mais n’avons eu aucune déception… Enfin le message date d’il y a quelques années quand même…
      A venir bientôt sur le blog !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s