suite et fin de l’interview de Rachel Taylor

Quelles différences trouvez-vous entre la France et l’Australie, notamment par rapport au climat ?

La différence entre la France et l’Australie n’est pas que par rapport au climat, mais aussi par rapport à l’horaire et l’hospitalité. Le climat lui est inverse à celui de  la France : quand ici nous sommes en été, là-bas c’est l’hiver. Nos étés peuvent être très très chauds ! Il y a  17h de décalage horaire, par exemple, lorsqu’ ici il est 21h21 là-bas il sera 5h51. Pour se rendre en Australie, il ne faut pas moins de 22h d’avion !

Le surf est-il un sport national ? Le pratiquez-vous ?

Bien que beaucoup de gens pratiquent le surf, ce n’est pas le sport national de l’Australie. Il y a beaucoup de plages en Australie, mais je ne crois pas  que l’Australie ait les meilleures vagues, elles font à3 à 4 m de haut seulement. Je sais surfer, car quand j’étais petite j’étais dans une école de surf, et les professeurs nous amenaient tous les week-ends en stage de surf. Nous avons aussi un parc aquatique « Zoo World » où nous pouvons nager avec des dauphins. Les Australiens sont très sportifs, et pratiquent également le football australien, le net ball qui n’existe que chez nous !

 

Commet vous débrouilliez-vous à Sydney avec des revenus d’étudiant ? serait-ce encore le cas ?

A Sydney, la vie est très chère, plus cher même qu’à Paris. Je suis graphiste à mon compte et travaille de chez moi. Ce qui est très pratique, car je peux m’organiser comme je veux. Je peux aller à la plage en semaine, l’après- midi , quand  il y a moins de monde !

Est-ce que le cinéma australien se résume à Nicole Kidman et Crocodile Dundee ?

« Crocodile Dundee » est un peu exagéré mais c’est aussi un peu comme ça que l’on vit dans le bush. « Australia » est un film plus réaliste qui retrace la vie de colons et leur installation à la campagne. Nicole Kidmann est notre actrice la plus célèbre internationalement, mais nous avons d’autres acteurs célèbres aussi comme Hugh Jackmann. Le cinéma australien ne se réduit pas à des films prenant pour cadre la campagne ou le désert, il aborde toutes sortes de thèmes, comme la famille, la société…Mais même s’il existe la culture américaine est très présente à travers la télévision et les films.

Cécile et Rachel nous rendent visite

Cécile et Rachel nous rendent visite

photo classeUn grand merci à Rachel pour être venue jusqu’à nous nous faire partager un petit aperçu de l’Australie et un grand merci à Cécile pour son aide dans la rédaction de notre interview…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s