LA CONDUITE EN AUSTRALIE

Il est difficile de trouver une explication sur la différence de conduite. La conduite en Australie se fait à gauche contrairement à la France . Dans la voiture, le volant se trouve à droite et les pédales de freinage et d’embrayage sont inversées. Tout le sens de circulation est modifié. Les panneaux de signalisation , les priorités, les ronds -points tout est différent. Quand on veut doubler une voiture, on le fait par la droite. Voici l’intérieur d’une voiture avec le volant à droite.

Mehdi CouapelImage

Publicités

5 commentaires sur “LA CONDUITE EN AUSTRALIE

  1. Quand le conducteur est à droite pour rouler à gauche, et que l’on est à coté de lui, on a l’impression très curieuse de conduire sans rien faire une voiture, assistée par un robot . A Borneo, état du Brunei , j’ai eu cette sensation dans la Toyota de mon hôte français , devenu en quelques mois un as du demi-tour des voies rapides à l’anglo-saxon .

  2. Cher Mehdi,
    Merci pour ton article. Nous avons loué une voiture une semaine et je me suis donc lancée dans la conduite à gauche. Comme tu dis, tout est inversé ! Le plus dur pour moi a été de ne pas confondre les clignotants avec les essui-glaces. Je mettais donc les essui-glaces en route à chaque fois que je voulais tourner !
    En revanche, et heureusement, les pédales ne sot pas inversées, ça serait beaucoup trop dur ! Ma voiture de location était une automatique il n’y avait donc pas d’embrayage. En revanche j’ai aussi emprunté celle de nos amis, et les pédales étaient comme chez nous !!

    Dans d’autres pays (Inde ou Thaïlande par exemple), Aladin est monté plus d’une fois à la place du chauffeur dans les taxi, par erreur bien sûr, ça les faisait toujours bien rire.

    Au Laos et Cambodge, ainsi qu’au Chili maintenant, on roule à droite comme chez nous.

    • Ah oui ? Tiens je ne savais pas !
      Alors finalement, sur terre, on roule plus à droite qu’à gauche ! (N’y voir aucun message politique bien sûr …)

      • Oui un tiers seulement de la population mondiale roule à gauche…. Même le Canada, du fait de sa longue frontière avec les USA, est passé à la conduite à droite dans les années 1920, pour la presque totalité des provinces.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s