De Paris à Bali

En passant par Java…

Athena et Indira imaginent l’Indonésie comme l’Inde, mais quand même plus aménagée pour le tourisme : même niveau de propreté (de saleté ! ;-)), des gens au physique similaire (avec des yeux un peu plus bridés). Athena imagine des palmiers partout. Oui, des plantations de palmiers pour l’huile de palme, ravageuses et deforestatrices ajoute Jéromine.

Pour Aladin, l’Indonésie est le pays de ses rêves depuis de longues années. Il sait qu’il y a 16 000 îles dont 6 000 ont un nom, mais il mélange Indonésie, java et Bali. Il veut surtout y voir les volcans si nombreux partout.

Jéromine a en tête que l’Indonésie est le premier pays musulman au monde, bien que Bali soit indouhiste. Passer Noël à java sera sûrement incongru … Elle se demande si on y dansera la javanaise.

Publicités

2 commentaires sur “De Paris à Bali

  1. Pour les volcans, je pense que Alad, va être comblé, en espérant que cela soit accessible et sécurisé. Pour le reste, à part Bali qui est très connu,j’espère en connaitre bien plus par votre intermédiaire !
    C’est vrai que Noel dans un grand pays musulman, ça doit être assez spécial, mais il me semble qu’ il y a des églises , donc des chrétiens, donc des crèches hi,hi
    Pour la javanaise, ça se chante, avec Gainsbourg, pour la danse faudra se mettre à la Java !

  2. La batavia , je connaissais , un genre de laitue . Mais pas Batavia , la ville devenue Jakarta . La javanaise je ne connaissais pas la chanson . Mais le javanais oui, ce faux langage des voyous parlé en remplacant les voyelles par exemple par u.
    La javanaise de Gainsbourg utilise le v dans chaque vers de la chanson . Le javanais , parlé a Java ce serait plutot la langue indonesienne .
    J’en saurai plus sur l’ile apres ce voyage .
    Dixdeder

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s