Pendant que Drôle de Tête se prélassait au soleil côté ouest, Metraglob lui était de l’autre côté de la péninsule, côté est. Ca n’était vraiment pas loin, mais l’ambiance était pourtant totalement différente. Metraglob a découvert la mangrove : pas de plage pour bronzer, mais des arbres avec des racines étonnantes. Elles forment des ponts jusqu’au sable, et leur permettent ainsi de bien s’y accrocher. Ces arbres ont même des graines flottantes pour faciliter leur reproduction. Metraglob s’est allongé au pied d’un bébé arbre, qu’il a trouvé parfaitement à sa taille !
Nov
12
2013
Mangrove,Banyan,voir jungle voilà qui nous incite à préciser notre vocabulaire !
Réflexion faite, il semblerait qu’il y aient deux mangroves à Fontainebleau : la mare aux cerfs et la mare aux évêques et ses cyprès chauves.Voulez-vous le numéro des parcelles pour y envoyer Metraglob a son retour lointain?
Ces deux loustics de doudous, n’ont pas encore rencontrés des confrères locaux ?
Et bien bravo pour la perspicacité ! C’est au Laos en effet que les loustics ont rencontré leur cousin !
J’ai lu que dans les temples hindous , l’est est le coté de la victoire, par ou est l’entrée , alors que l’ouest, ou le soleil se couche, est celui des morts . Generalement, car à Angkor Vat c’est le contraire . Personne ne sait pourquoi .