Metraglob dans la mangrove

dej13-tdm17-num-177

Pendant que Drôle de Tête se prélassait au soleil côté ouest, Metraglob lui était de l’autre côté de la péninsule, côté est. Ca n’était vraiment pas loin, mais l’ambiance était pourtant totalement différente. Metraglob a découvert la mangrove : pas de plage pour bronzer, mais des arbres avec des racines étonnantes. Elles forment des ponts jusqu’au sable, et leur permettent ainsi de bien s’y accrocher. Ces arbres ont même des graines flottantes pour faciliter leur reproduction. Metraglob s’est allongé au pied d’un bébé arbre, qu’il a trouvé parfaitement à sa taille !

dej13-tdm17-num-200

Publicités

5 commentaires sur “Metraglob dans la mangrove

  1. Réflexion faite, il semblerait qu’il y aient deux mangroves à Fontainebleau : la mare aux cerfs et la mare aux évêques et ses cyprès chauves.Voulez-vous le numéro des parcelles pour y envoyer Metraglob a son retour lointain?

  2. J’ai lu que dans les temples hindous , l’est est le coté de la victoire, par ou est l’entrée , alors que l’ouest, ou le soleil se couche, est celui des morts . Generalement, car à Angkor Vat c’est le contraire . Personne ne sait pourquoi .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s