Volcan d’Indonésie

Cet article est un racontar d’Emilie, spéciale guest de la rédaction

Hier soir nous avons dignement fêté Noël autours de notre camembert voyageur. Il faisait chaud et humide. La réception de l’hôtel avait gentiment placé un sapin et un père Noël à l’entrée. Peut-être pour rappeler aux touristes hollandais, qui espéraient trouver ici un havre de liberté loin des trop présentes fêtes de fin d’année, qu’il y a encore des restes de colonisation dont ils ne pourront jamais se défaire.
Nous avons bu un peu de vin rouge. Nous avons mangé du saucisson avec délice et notre camembert trophée et trop fait, avec grande parcimonie et profond respect. Peut-être aussi un peu de nostalgie du côté de la famille Jouini Derigny.
Après une matinée de trêve touristique, les activités ont repris avec très grand succès pour la visite du volcan du coin.
Ce qui est bien c’est qu’il fait des pitchs avec jet de pierre et des pouff très rouge et même des morts et tout et tout. Il est vrai que Java est une île formée sur une ligne de volcan. Il fallait bien en voir qui crachotte un peu.
Pour ce faire nous avons pris l’option All inclusive en 4h avec tour du volcan et sunset sur rizière au retour.
Aussi surprenant que ça puisse paraitre, vues les trombes d’eau qui nous coulent dessus sans répit depuis notre arrivée, tout était comme sur le dépliant.
A croire que l’Indonésie avait envie de nous faire un petit cadeau de Noël.
Alors que la voiture nous emportait au volcan, le temps s’est levé et depuis la Jeep aux remous dignes d’un décollage d’avion sous orage tropical, nous avons facilement admiré le majestueux ancêtre de l’île. Pas trop d’amis touriste avec nous, juste ce qu’il faut pour s’amuser un peu.
Au retour vers notre hôtel, fourbus de turbulences Jeepiennnes et alors que nous étions déjà heureux, nous attendait LE couché de soleil sur rizières ordonnées.
Rien à dire, regardez !
Joyeux Noël mes amis !!!!!
Publicités

3 commentaires sur “Volcan d’Indonésie

  1. Les récits d’Emilie, guest et chérie ,sont un régal a lire et à écouter . Sa participation efficace , ses observations, son humour et son réalisme restituent le charme du voyage avec ses difficultés et ses émerveillements .
    Un grand merci pour cette restitution ( très impliquée ) de l’ambiance.

  2. Au pays des jolies coiffures, on remarque :
    la dame au chapeau vert,
    le monsieur au chapeau en forme de volcan,
    les jeunes filles casquées comme Minerve,
    la femme en cheveux pas encore courts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s