Cet article est un « racontar » d’Emilie, spéciale guest de la redaction.
En voyage, il y a des choses qu’on a du mal à éviter. Et parmi celles-ci, il y a, bien sur, le bain de touristes. En général j’en suis assez friande. C’est toujours l’occasion de voir du monde dans tous les sens du terme.
C’est aujourd’hui qu’on s’y colle en Famille.
Enfin presque parce que le sage Aladin a déclaré forfait. Il a préféré rester à la maison pour s’occuper du Benjamin de la famille, son petit dernier, le fameux quadrimoteur à hélices souples et vertes.
Nous sommes donc partis entre filles affronter les foules en foulards que constitue la grande majorité de ce pays. Et bien nous n’avons pas été déçues. Entre les averses tropicales, nous avons pu nous baigner dignement dans la masse colorée.
Le temple bouddhique noir sur fond de ciel gris s’est teinté de jolies tâches colorées des capes de pluies, parapluies et autres objets étanches que nous avions tous, nous, touristes, choisi de porter aujourd’hui.
L’ascension fût ralentie aisée mais ralentie par les fameux bouchons Indonésiens que l’on a retrouvés également entre piétons dès le bas des escaliers.
Au sommet, l’ambiance était festive et la vue magnifique malgré la vilaine lumière blanche.
Nous avons pu gouter, souvent et longuement, à une bien étrange coutume locale qui consiste à se prendre en photos avec des touristes européennes.
Nous voilà bonnes pour décorer les Facebook et autre réseaux sociaux Indonésiens en nombre. Indira s’est même trouvé un prétendant en t-shirt bleu, bien évidemment plus petit qu’elle.
Après le déjeuner, seconde série de temples, Hindouistes cette fois. Même scénario que précédemment:
Queue pour entrer
Balade entre les masses de pierres taillées aux figurines dansantes ou méditantes
Photos de groupe dans lesquels nous sommes le centre d’intérêt
Tentative « d’abritage » quand l’averse arrive
Retour trempées à la voiture 1h30 après être rentrées
Ce soir c’est Noël et pour nous ce soir c’est maintenant. Je vous laisse donc pour aller manger mon camembert de Noël avec mes amis du tour du monde
Aladin, Jérômine, Indira, Athéna et Venus
Joyeux noel à tous !!!!












Ah, j’aime bien le récit d’Emilie,c’est vivant, détaillé ,pittoresque; et puis c’est un retour à Noël ,et le camembert était toujours vivant !