La région de Chiang Mai a longtemps été réputée pour ses chasseurs et dresseurs d’éléphants. Les habitants des montagnes centrales considèrent les éléphants comme sacrés. Dans cette région, les villageois pensent que les éléphants sont les égaux des hommes et que l’on doit les respecter. Tuer des éléphants pour la nourriture est strictement interdit.
Sharon Bilton
Merci encore pour tous ces nouveaux articles, si intéressants, et en l’absence d’articles de nos voyageurs, vous nous permettez de patienter, et d’apprendre, merci pour votre travail, à vous tous.
Le problème du braconnage d’éléphants, comme les rhinocéros, est qu’on les tue pour autre chose que leur viande. Reste à espérer qu’ils sont vraiment protégés en Thaïlande.
Bravo quel projet magnifique!! Notre tour approche aussi!
Profitez bien et à bientôt!
Merci ! Et vous avez un blog à suivre ?
http://asiedusudestenfamille.wordpress.com/
en plein préparatifs…
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est qu’en Thailande, les éléphants n’ont plus le droit de travailler, pour tirer du bois en jungle par exemple. Cette décision est controversée, parce que du coup, ils sont tous au chômage, et n’ont plus vraiment d’utilité, ce qui peut les pousser à disparaitre… Leur principale activité est pour les touristes, et ils ne sont pas toujours très bien traités… Voilà en tout cas ce qu’on a appris de notre côté…