La publication de nos articles ayant été ternie par quelques garnements grossiers, c’est avec un certain délai que je publie le résultat de notre travail sur la Thaïlande.
Cette nouvelle étape de notre voyage rêvé ne fut pas la plus simple à appréhender.
La communauté Thaïlandaise ne vit pas dans un quartier parisien particulier. Pas d’exposition consacrée à ce pays en ce moment. La Pagode fermée en saison hivernale. Nous avions prévue de travailler avec une photographe ( Eleonore Henry-de-frahan), et nous ne trouvions rien à photographier à Paris. En élargissant au Cambodge, il y avait bien l’exposition Angkor au Musée Guimet mais il est interdit d’y prendre des photos…
Après avoir pris attache avec les très accueillants hôtes de l’Office de Tourisme de Thaïlande, avenue des Champs Elysées, je ne voyais plus vers qui me tourner sinon l’Association Culturelle Franco Thaïlandaise http://www.acft-paris.com/.
J’ai contacté Madame Nguyen, vice présidente de l’association, qui m’a très chaleureusement répondu et invitée à venir assister au cours de langue thaïlandaise qu’elle donne à Paris, le samedi après midi. J e me suis donc rendue à un cours de Thaï afin de la rencontrer et de lui exposer notre projet. Elle ne fut pas longue à convaincre : elle est intarissable sur son pays, sa culture et très généreuse d’anecdotes. C’est avec une immense gentillesse qu’elle a accepté de venir au collège rencontrer les élèves afin qu’ils l’interviewent…
Décidément, la Thaïlande donne du fil à retordre aux blogueurs !
Malgré vos recherches difficiles, cet échange avec les élèves ,va certainement être très intéressant,et ouvrir peut être vers d’autres pistes…